Vacances en famille -13-

aile68

Je passe les vacances d'automne à réviser mes leçons et à faire du baby-sitting. Avec ma soeur et mon petit-frère, pour la première fois on est allé se promener au parc sans ma mère. Maman doit me faire vachement confiance! Marielle a eu ses douze ans en octobre, elle travaille dur pour le conservatoire. Elle a ses leçons de piano deux fois par semaine. L'école, elle s'en fiche un peu, mais elle se débrouille pour avoir des notes assez correctes, moins de 12 sur 20, c'est la cata pour mes parents. Moi qui aie juste 11 sur 20 de moyenne en maths... Quels que soient les efforts que je fais, je n'arrive pas à avoir une meilleure note. Je vais peut-être avoir des cours particuliers, il serait temps que je leur dise que je ne veux pas continuer le lycée. J'ai de vagues idées pour l'année prochaine, faire un CAP de fleuriste ou d'horticultrice, Papa va faire la gueule, sa fille aînée qui ne passe pas son bac... Je me suis renseignée pour les écoles, il y a ce qu'il faut dans le coin. J'ai vu aussi qu'il y a des études de botanique, mais j'ai peur que ce soit trop scientifique pour moi, bien que ça ferait plaisir à Papa ce côté scientifique. Avec Germain on s'appelle le mercredi à 15h30 à tour de rôle, une fois tous les quinze jours. L'idée de m'appeler à la cabine téléphonique lui a plu. Mon excuse pour m'absenter, c'est d'aller à la bibliothèque municipale ou à la piscine. Du coup après mon coup de fil je vais me baigner ou je ramène un livre à la maison ou un magazine d'actualité, quelque chose de sérieux quoi.

Manque de pot Germain n'est pas en vacances en même temps que moi, mais il aurait voulu venir pour le week-end. Ses parents savent que nous sommes en contact. Il viendra peut-être quand il sera en vacances. A voir... La semaine prochaine quoi! Moi avec mes projets de changement, pas question que je parle d'un garçon à mes parents. Je devrais dire à Germain d'apporter son maillot de bain.

( à suivre)

Signaler ce texte