Vacances en famille -21-

aile68

Puisque l'image de Germain se dissipe peu à peu dans ma tête, puisque je ne ressens plus qu'un grand sentiment de lassitude vis-à-vis de lui, je suis telle une marathonienne qui n'a qu'une envie, franchir la ligne d'arrivée. Elle me semble encore loin cette ligne, mais je l'aperçois parfois dans mes rêves, entre sommeil et état semi-conscient. Au lycée je ris avec mes copines, les contrôles se sont pas trop mal passés, j'ai un prof particulier en maths maintenant avec qui je revois toutes les bases. Les vacances de Noël approchent, j'ai acheté un cadeau pour Marielle et Bruno. Moi j'ai demandé en secret un nouveau cerveau tout propre pour commencer la nouvelle année sous de meilleurs auspices. J'ai un peu laissé tombé l'idée d'être fleuriste ou horticultrice, je garde ça dans un coin de ma tête, on verra l'année prochaine. Je crois que je vais passer mon bac pour faire plaisir à Papa. J'ai envie d'être une jeune fille modèle, chassez le naturel il revient au galop. Pour Noël nous irons quelques jours chez mes grands-parents paternels du côté de Gap, il y aura tante Gisèle aussi et d'autres membres de la famille que j'aime bien, ma cousine Théodora et ma marraine. Je me réjouis à l'avance des moments que l'on passera ensemble à discuter et à se promener. Je ne suis plus retournée au parc Jouvet,  quand je peux je fais un grand détour pour l'éviter. Heureusement que mon lycée se trouve à l'opposé! Aujourd'hui il a neigé un peu, j'étais dans la grande rue piétonne, c'était joli avec les décorations de Noël. Je vois souvent Marie-Laure, ses bavardages me changent les idées, en fait j'ai l'impression d'être en convalescence pour résumer mon état général. Je n'ai toujours pas parlé à Germain, je ne me sens pas prête à affronter une discussion houleuse avec lui, je préfère reporter ça à plus tard, beaucoup plus tard... Il n'appelle plus, n'a plus écrit, c'est mieux ainsi. J'espère que mon silence ne le perturbe pas trop dans ses études. Les études... Ombre ou pénombre dans laquelle je cherche une lumière salutaire, mais le salut vient-il vraiment des études? J'ai lu une citation de Gandhi qui m'a frappée: 

"Tout changement que tu espères voir en ce monde commence par toi-même."

Je veux changer mon état d'esprit, devenir quelqu'un d'équilibré comme dans les comédies, que ma vie soit "une chanson pour une drôle de vie" comme chante Véronique Samson.

  • Beaucoup de volonté !!

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • Un texte sensé écrit par une personne sensée. Cela dit, je suis un peu surpris que le rêve et la fantaisie l'abandonnent un peu à ce moment là. Un caractère fort et beaucoup d’intelligence peut être dans tout cela ? ...

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Mon personnage est à un moment critique de sa relation avec un garçon qu'elle ne veut plus voir, cela dit elle continue à rire avec ses copines au lycée. Elle a pour référence un grand homme et une grande de la chanson française qui ne se prend pas au sérieux. Merci pour ton commentaire.

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte