Vacances en famille -30-

aile68

Primo: je n'ai pas fait ma révolution. Tante Gisèle me l'a vivement déconseillé.

Deuzio: elle m'a avoué que ma mère était au courant de tout en ce qui concerne Germain. Je lui en ai voulu au début mais ça m'a facilité la tâche quand j'en ai parlé à ma mère. Elle ne m'a pas prise dans ses bras comme j'aurais voulu mais c'est elle qui a parlé à mon père. Il a râlé comme d'habitude, puis il s'est calmé, complètement désemparé.

Tertio: on a tourné le problème dans tous les sens. Gisèle a proposé qu'on pourrait se voir le week-end à Lyon pour raccourcir le trajet de Germain, mais mes parents n'ont pas trouvé que c'était une bonne idée. ça faisait quand long pour Germain. On a pensé à l'avion, là c'est Papa qui a coupé court en disant que ça lui reviendrait cher, en revanche il a proposé de m'emmener à Troyes en voiture en partant un vendredi soir. Retour le samedi soir. Enfin mon père se réveillait et faisait quelque chose pour moi! Pour moi! Il m'a dit qu'il fera pas ça tous les mois, qu'il faisait ça pour mon anniversaire (il tombe en avril et on est en janvier!).

Quarto: Maman a appelé la mère de Germain qui pourra nous héberger. Reste à trouver un samedi qui convienne, où Germain et moi n'avons pas de contrôles à préparer ou trop de devoirs. La plaie!

Je suis bien soulagée qu'on ait parlé de ma situation. Je me sens libérée et si légère! Je ne pensais pas que mon père aurait trouvé la solution qui me faisait revivre. Moi qui voulais redevenir complice avec lui, c'était gagné!  


Signaler ce texte