Variations(pas inédit)
elisabetha
Variations
Et si c'était la neige en été? Que la vie serait belle nourrie d'étrangeté! Que la beauté aurait le talent de l'amour et l'amour le regard de la beauté!! Si tout se confondait dans le désir de vivre pour ne plus jamais connaître le malheur de l'ennui!
Que la musique et la poésie chantaient la paix et que les aubes seraient plus longues que les nuits, avec des muses d'espoir qui éteindraient les guerres sous des volcans de pluie.
Mais c'est toujours l'hiver dans une douceur sans neige, dans un serment de pluie qui traîne et s'entraîne dans le gris des jours sans joie.
Alors au peintre de trouver la couleur, au musicien la note la plus belle, et au poète la tendresse que donnent les mots dans leur folie si douce que s'y noient les étoiles.
J'ai du mal à aimer ma maigreur par exemple.
· Il y a presque 8 ans ·elisabetha
Tu ne l'es pas étrangère même face à ton miroir...Question de séduction, tu devrais le soumettre à bien mais bien te regarder ce miroir et il verra à quel point tu es une femme formidable...Et en l'occurence tu n'est pas étrangère à nous tes lecteurs, lectrices...
· Il y a presque 8 ans ·aurevoir
Oui au moins un endroit où je me reconnais, puisque face à mon miroir je suis une étrangère.
· Il y a presque 8 ans ·elisabetha
Heureusement que tu as l'âme poétique qui trouve les mots pour dire de jolies choses. :)
· Il y a presque 8 ans ·Sy Lou
La neige en été avec 30 ° à l'ombre, les enfants en maillot feraient du patin à glace...Le poète peut tout inventer ! joli rêve douce elisabetha !
· Il y a presque 8 ans ·Louve
Très joli ton commentaire. Merci, cela me fait plaisir.
· Il y a presque 8 ans ·elisabetha
Et merci à toi pour cette déclinaison de vibrations que tu inspires...
· Il y a presque 8 ans ·aurevoir