Viens voir mon grand Zizi.

effect

J'aime les grosses voitures et les gros cornichons : les Italiennes et les Russes.

- Tu joues au foot ? T'aimes vraiment ça ? Ça fout des gros mollets, non ? Tu préférerais pas avoir des gros nichons comme moi ?

- Non, parce que dans ma tête je suis plus un garçon ! Et puis mon idole c'est Zinédine Zidane. Tout le monde l'appelle Zizou mais pour moi c'est mon grand Zizi !

- Ton grand Zizi ?

- Ben quand tu contracte Zinédine avec Zidane, ça fait bien Zizi... pas Zizou ! Viens voir dans ma chambre, j'ai son poster avec celui de Clara Luciani, ma grande Lulu !

- Ta grande Lulu ?

- Ouais bon d'accord, là j'ai pas contracté ! Parce que tu peux pas toujours tout contracter dans la vie ! Tu peux pas toujours prendre un petit bout du prénom et un petit bout du nom pour faire un truc qui colle joli ! Ça matche pas à tous les coups ! Parfois t'es obligée de bidouiller en redoublant une syllabe ou carrément d'inventer ! Regarde ton père !

- Quoi mon père ?

- Tu l'appelles bien Papa... pas Pèpè !

- Ça existe pas Pèpè ! On dit Pépé mais pas Pèpè !

- Ouais, ben c'est bien ce que je te dis ! Parfois t'es obligée d'inventer ! Qu'est-ce que t'es conne quand tu t'y mets !

Melissa et Sizikova (Sizi pour les intimes) ont passé leur adolescence à se foutre sur la gueule pour des histoires de genoux blessés. Quand l'une avait le sien dans le plâtre, l'autre lui disait : T'as pas essayé de lui taper dans l'œil ?

Le cheminement intellectuel est un long train de marchandises dont les wagons se détachent au fur et à mesure de ses entrées en gare. La base de la fusée se situant en général à la fin du convoi, que lorsque tout a été déjà livré il lui est difficile de faire marche arrière.

Nombreux étaient ceux qui voulaient mettre Melissa sur la bonne voie. Sizikova appuyait de recommandations:

- Tu vas quand même pas perdre tes nichons pour une paire de godasses à crampons ?

- Ben alors ! Toi, t'as bien tes neurones dans ta poche, que c'est pas pour autant que demain on ira te les fouiller !

...

Signaler ce texte