Viens voir mon grand Zizi.
effect
- Tu joues au foot ? T'aimes vraiment ça ? Ça fout des gros mollets, non ? Tu préférerais pas avoir des gros nichons comme moi ?
- Non, parce que dans ma tête je suis plus un garçon ! Et puis mon idole c'est Zinédine Zidane. Tout le monde l'appelle Zizou mais pour moi c'est mon grand Zizi !
- Ton grand Zizi ?
- Ben quand tu contracte Zinédine avec Zidane, ça fait bien Zizi... pas Zizou ! Viens voir dans ma chambre, j'ai son poster avec celui de Clara Luciani, ma grande Lulu !
- Ta grande Lulu ?
- Ouais bon d'accord, là j'ai pas contracté ! Parce que tu peux pas toujours tout contracter dans la vie ! Tu peux pas toujours prendre un petit bout du prénom et un petit bout du nom pour faire un truc qui colle joli ! Ça matche pas à tous les coups ! Parfois t'es obligée de bidouiller en redoublant une syllabe ou carrément d'inventer ! Regarde ton père !
- Quoi mon père ?
- Tu l'appelles bien Papa... pas Pèpè !
- Ça existe pas Pèpè ! On dit Pépé mais pas Pèpè !
- Ouais, ben c'est bien ce que je te dis ! Parfois t'es obligée d'inventer ! Qu'est-ce que t'es conne quand tu t'y mets !
Melissa et Sizikova (Sizi pour les intimes) ont passé leur adolescence à se foutre sur la gueule pour des histoires de genoux blessés. Quand l'une avait le sien dans le plâtre, l'autre lui disait : T'as pas essayé de lui taper dans l'œil ?
Le cheminement intellectuel est un long train de marchandises dont les wagons se détachent au fur et à mesure de ses entrées en gare. La base de la fusée se situant en général à la fin du convoi, que lorsque tout a été déjà livré il lui est difficile de faire marche arrière.
Nombreux étaient ceux qui voulaient mettre Melissa sur la bonne voie. Sizikova appuyait de recommandations:
- Tu vas quand même pas perdre tes nichons pour une paire de godasses à crampons ?
- Ben alors ! Toi, t'as bien tes neurones dans ta poche, que c'est pas pour autant que demain on ira te les fouiller !
...
Les neurones, autant, les chercher dans une foret, si elle est vierge, autant en tirer son huile, si elle est sèche...bien, y'avait pas de quoi tirer une olive de son arbre... ;0)
· Il y a plus de 3 ans ·flodeau
:)
· Il y a plus de 3 ans ·effect
"tu peux pas toujours tout contracter dans la vie !" Je suis d'accord ! Il y a trop de virus pathogènes dans le Monde.
· Il y a plus de 3 ans ·Hervé Lénervé
:)
· Il y a plus de 3 ans ·effect
Effect en forme :) l'aller-retour final, cela calme !
· Il y a plus de 3 ans ·marielesmots
Bisous tendres :)
· Il y a plus de 3 ans ·effect