Viscéral

Alexandra Bitouzet

Extrait de "Interdit aux moins de 12 ans", recueil paru aux Editions Gros Textes, illustré par Lili et préfacé par le géniallissime Philippe Jaenada.

Je vais arrêter d'écrire. Je vais arrêter d'écrire. Je vais arrêter de lire et de réfléchir. Je vais allumer la télé et m'anesthésier. Poser mon cul, le rendre mou et confortable, un gros coussin de capitons graisseux. Je ne vais plus me tripoter devant les films de cul, je fermerai les yeux comme un truc honteux. Je vais brûler ma bibliothèque et chier sur mon clavier, troquer mes exemplaires dédicacés contre des mini jupes en jeans et des vestes cintrées. Je vais boire de l'eau et manger des cakes, des cakes aérés aux olives vertes. Je ne toucherai plus à l'alcool, je prendrai le céleri de tes Bloody Mary et j'en ferai des soupes. Je vais faire les courses et suivre la liste, au mot près, à la virgule et je ne changerai plus les prix dans les magasins. Je mettrai mon régulateur de vitesse et j'arrêterai d'insulter les flics. Je nettoierai mon réfrigérateur à la javel, tous les mois avec des gants en caoutchouc et je laverai mes fruits avant de les croquer, à l'eau, pas à la javel. Je vais devenir saine, du dedans et du dehors, purifier mon âme et mes intestins, faire pousser mes cheveux et arrêter de fumer, prendre un accent suave et imiter Monica. Je vais appeler ma mère et lui parler de mon rêve. Je lui raconterai ma vie aussi, ma petite vie de merde. Elle me comprendra parce qu'elle a la même. Je vais appeler mon banquier et lui demander pardon. Je vais me mettre à genoux et sucer mon patron. Je vais être sage, je vais arrêter de faire des vagues. Je vais prendre soin de toi, je vais t'embrasser dans le cou sans sortir les crocs. Je vais t'aimer comme il faut, sans en faire trop. Je vais te laisser me sodomiser le dimanche et j'avalerai ta semence en milieu de semaine, pour que ça ne te fasse pas trop long à attendre. Je vais apprendre les bonnes manières et je vais te faire honneur. Je vais arrêter d'écrire.

Je vais arrêter d'écrire et je vais mourir.

Signaler ce texte