Vive la retraite!

Christophe Hulé

Et oui, ce soir je suis en vacances, n'en déplaise à ceux ou celles qui trouvent que je la ramène trop souvent.

Peut-être faut-il rappeler ici que chacun est libre de lire ce qu'il veut.

Il faut quand même que je fasses le plein avant le 7 mars, car on prévoit le blocage total de la France.

Y en a qui rigolent, mais c'est déjà arrivé !

Je me permets ici de donner mon opinion, c'est quoi ce putain d'âge pivot ?

Tu as fait tes 43 ans de bagne (bon de bonheur disent les « pas normaux » !.

Alors tu peux prétendre au repos du guerrier !

Ça me paraît tomber sous le sens.

Et pourquoi qu'c'est-y qu'l'ouvrier ferait plus de 43 ans ?

Je suis sans conteste très con, mais je n'ai pas compris le sens de cette réforme.

A ce compte là , le victime de boulot pénible aurait dû faire un stage de plusieurs années, payé par Pôle Emploi, je sais pas, de poterie peut-être ?

On compte sur l'humanité des patrons du privé, c'est pour dire qu'ils sont cons là haut !

Embaucher des « seniors » qui le seront à trente ans si on continue la courbe !

Désolé mon gars, tu maîtrises pas excel et tu nous coûtes trop cher.

3 ou 5 ans de chômage en fin de carrière et t'es bon pour la banque alimentaire.

Merde !!!!!!

Copions l'exemple des Ricains, des vieux de 70 ans et plus qui s'échinent dans les Giga marchés pour s ‘en sortir.

Je ne comprends ni la réforme ni la réforme.

Tout travail mérite salaire, t'as commencé tard tu partiras plus tard.

T‘as commencé tôt, tu partiras plus tôt.

Enfin c'est à la portée d'un élève de primaire

Pas besoin d'avoir fait l'ENA.

Je ne comprends pas où se situe le « point de blocage ».

Les crapauds qui font semblant de s'étriper, surtout quand ils passent à la télé, devraient se montrer plus dignes.

Moi qui ne perd pas une occasion de déconner, je ne trouve rien de risible face à ce triste spectacle.

On a parlé un temps de revoir les statistiques pour évaluer, si c'est possible, le taux de gens heureux, enfin, excusez du gros mot, le bonheur comme valeur suprême et inaliénable.

Là c'est sûr, c'est pas une science exacte, d'autant plus que le budget pour la recherche dans ce domaine c'est peanuts.

Là encore je pense que les soi-disant élites sont à côté d'la plaque.

Enfin, c'est pas nous qu'on décide !!!

  • Tout le monde enfin presque par ici est pour la retraite...;; des Russes !

    · Il y a presque 2 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Il n'y aurait pas retraite l'autre taré parlerait de la fin des opérations spéciales!

      · Il y a presque 2 ans ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

  • T‘as commencé tôt, tu partiras plus tôt.

    Enfin c'est à la portée d'un élève de primaire

    Pas besoin d'avoir fait l'ENA.
    C'est ce que je disais à sa Majesté... je comprends pas non plus leur raisonnement alors que ce serait plus simple.....

    · Il y a presque 2 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • Surtout vu les conséquences, et ce sera pire le 7 mars.

      · Il y a presque 2 ans ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

  • La retraite, on l'attend comme le messie. Tout cela pour finir sur la croix. :o))

    · Il y a presque 2 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Ou en cyborg avec des prothèses partout.

      · Il y a presque 2 ans ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

  • Tout à fait d'accord ! J'ai commencé à bosser à 17 ans et j'avais mes trimestres à 60 ans et je suis parti à la retraite (youpi). Today, d'après la réforme, c'est pareil. Alors, de quoi on se plaint ? Ok, pour avoir droit à la retraite faut avoir bossé avant mais ça c'est pas nouveau, c'est le système :o)

    · Il y a presque 2 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • D'autant plus que le système de la décote rétablit l'équilibre, tu choisis de partir plus tôt, tu auras une retraite diminuée.

      · Il y a presque 2 ans ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

    • De toute façon, bientôt les carrière longues n'existeront plus. Elle sont déjà négligeables. :o))

      · Il y a presque 2 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • ou surtout hachées et à chier.

      · Il y a presque 2 ans ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

Signaler ce texte