Vive les pâtes!

aile68

Vive les pâtes à la carbonara, sauce bolognaise ou aux petits légumes de saison, tous les jours c'est variation de pâtes, mais moi ce que je préfère c'est la purée avec son petit volcan pour mettre du jus dedans. C'est le temps des pâtes aux oeufs et des patates, la viande tous les jours c'est pas bon, varier avec des lentilles et des pois chiches et pour les jours de bombance du poisson cuit à l'eau et du curry, un délice! En ces temps d'inflation, faire preuve d'inventivité, de créativité, la main dans le porte-monnaie c'est toujours toujours pareil, on est pris dans un piège, une baguette c'est plus cher qu'un paquet de pâtes, mais oui les boulangers doivent vivre aussi! Manger ou se chauffer, descendre dans la rue, blocage du pays, oui ou non, c'est toujours les mêmes qui trinquent.

Vive les pâtes et le hachis parmentier, plats d'enfance du mercredi, la semaine passe avec du pain et de la confiture en promo, c'est bon les chocos et les Oreos! A quand les gâteaux à la crème et le rôti du dimanche, envie de frites et de spaghettis, chic, chic, sortons la friteuse et la marmite! Manger peut être un grand divertissement, même à la maison on peut faire la fête avec un plat de tortillas, les crêpes c'est bon pour la santé et le moral, si si je vous assure, manger des légumes aussi, si si je vous assure.

Allez! Aujourd'hui c'est purée et steack haché, banana flambée et mots d'amour cachés comme les oeufs à Pâques...

Signaler ce texte