Vivement les vacances !

Aline Baudry Scherer

Ce matin, excédée de le voir courir en bas de pyjama à travers l’appartement, vous lui avez juste hurlé dessus, telle un hooligan impuissant face à un but de l’équipe adverse. Penaud et un peu effrayé, il a fini par s’habiller. Comme si ça ne suffisait pas, c’est le moment qu’a choisi sa petite sœur pour se mettre à pleurer, réclamant son biberon façon sirène. Pas Ariel, hein, plutôt sirène d’alarme. En trébuchant sur un tas de Lego, vous avez senti les larmes vous monter aux yeux. Femme au foyer désespérée, bingo, vous voilà enfin titulaire de ce titre honorifique.

Faut pas vous plaindre, hein, ça fait des mois que vous pérorez sur tous les toits que pour rien au monde vous ne retourneriez bosser, que l’équilibre de vos bambins est une réussite autrement plus gratifiante, et que vous vous demandez bien comment vous avez pu mettre l’aîné chez la nounou si petit

Mais voilà, vous vous surprenez désormais à rêver de pauses-potins autour de la machine à café, de blagues grivoises sur l’intranet, et même de verser la moitié d’un hypothétique salaire à une assistante maternelle… Vous pensiez donc qu’à la maison, vous auriez le temps de mettre à jour vos albums photos et d’avoir une épilation nickel en permanence ? Quelle blague… Vous êtes juste d’astreinte H24, sans RTT ni ticket resto. Si seulement vous aviez juste quelques jours, absolument seule...

Parce que vous n’allez pas en plus réclamer des vacances ? Non mais ça va aller, vous qui êtes en vacances toute l’année !

Signaler ce texte