Vivez vos passions, roulez en Twingo III

Adrien Rivierre

Place de la Concorde, un homme habillé en pilote de course se tient debout devant l'Automobile Club. Il prend le volant d'une nouvelle Renault Twingo. Il se faufile dans la circulation parisienne et vient chercher sa femme sur les Champs-Elysées. La voiture remonte alors l'avenue et elle salue les passants comme une présidente. La voiture se dirige enfin sur les Grands Boulevards, à la sortie du Grand Rex. Un petit garçon surgit, déguisé en Superman, et saute dans la voiture le point en avant.

 

 1. 18H, un grand soleil rasant sur la Place de la Concorde. Un homme vêtu d'une combinaison de pilote de course se tient debout devant l'Automobile Club. Il enfile ses gants et son casque avec une grande concentration. Des passants étonnés le prennent en photo. [La photo de l'homme est prise de face, l'Automobile Club en arrière-plan].

 

2. Il se dirige lentement au bord du trottoir où figurent un taxi, une moto et entre les deux une Renault Twingo avec un toit ouvrant. A ses côtés surgissent alors un homme qui lui tend une gourde d'eau et une femme portant un parapluie au-dessus de sa tête pour le protéger du soleil. Tous les deux bien qu'habillés normalement agissent comme des « co-équipiers » du « pilote ». [La photo est prise de dos].

 

3. [La photo est prise du côté de la portière conducteur]. L'homme ouvre la potière et commence à s'installer au volant de la voiture entourée d'une vingtaine de personnes qui l'encouragent à présent.

 

4. S'engageant sur la place de la Concorde bondée de voitures, il se faufile avec aisance au milieu du trafic.

 

5. Au début de l'avenue des Champs-Elysées, une femme agite un drapeau à damier sur le bord de la route. L'homme se gare alors devant la femme qui est habillée d'une élégante robe rouge. Elle monte à bord de la Twingo côté passager. [La photo est prise de ¾ face pour montrer le devant de la voiture et la femme entièrement].

 

6. La voiture remonte à présent l'avenue. La femme se tient debout dans la voiture et salue les passants par le toit ouvrant à la manière d'une présidente de la République. Les passants sont stupéfaits et applaudissent. [La photo est prise de face avec une vue plongeante].

 

7. La voiture arrive sur les Grands Boulevards et stationne devant le cinéma le Grand Rex. L'homme sort de la voiture et s'appuie avec son casque sous le bras sur le coffre, la mère ouvre la portière arrière du côté du trottoir. De nombreux enfants sortent du cinéma à la fin d'une séance quand soudain l'un d'eux court et saute le point en avant sur les sièges arrière de la Twingo. [La photo est prise du trottoir, le groupe d'enfants est à droite du cliché, « l'enfant volant » au milieu et la voiture à gauche].

 

8. La mère, grand sourire, est maintenant au volant, le père est assis sur le siège passager avec un cahier jouant le rôle du co-pilote et l'enfant déballe un cadeau à l'arrière qui est un nouveau déguisement, celui de spider-man. [La photo est prise de face à l'intérieur du véhicule].


Vivez vos passions, roulez en Twingo

Signaler ce texte