Create your World

mc-la-mane

Ma contribution pour le concours Renault Nouvelle Twingo. Cette histoire se déroule à Londres, d'ailleurs c'est plus un manifesto qu'une histoire...

Ce roman photo est un testimonial, au delà d'une histoire, il propose un manifesto de l'esprit Nouvelle Twingo. En effet, avec Twingo, Renault semble avoir toujours voulu bousculer les codes de l'automobile, en proposant des couleurs vives, en se positionnant comme un véhicule “bien dans son époque”. Visuellement, on va montrer le décalage entre l'austérité de notre monde et la fougue de Nouvelle Twingo. Les bulles se lisent comme une voix-off.

 

Image 1

« J'ai parfois du mal à comprendre ce monde, à comprendre mes contemporains.»

 

Sur une petite route de campagne anglaise, Nouvelle Twingo est garée sur le bas côté. Un homme de dos est en train d'uriner contre un arbre. Tandis qu'un chevreuil traverse en premier plan.

 

Image 2

« Certains disent que la valeur des plus grands se mesure à la hauteur de leur fortune, à la taille de leurs palais. »

 

On voit Nouvelle Twingo dans un quartier de résidences bourgeoises de Londres. Un homme qui fait très aristocrate monte dans la voiture, il est très heureux. Sa femme qui promenait leur chien reste scandalisée sur le trottoir.

 

Image 3

« Certains disent que les vraies Rock Stars doivent être dépravés puis mourir jeune ! »

 

Nouvelle Twingo traverse Picadilly Circus. On voit un jeune homme, jouant de la guitare, en sortant du toit panoramique de Nouvelle Twingo. Il chante à qui veut l'entendre.

 

Image 4

« Certains disent que garder une âme d'enfant, c'est refuser de voir le monde tel qu'il est vraiment. »

 

Dans la city, on voit homme dans un costume d'écureuil portant une cravate et un mallette faire du stop devant Nouvelle Twingo.

 

Image 5

« Ceux là voient le monde en noir et blanc, là où la ville offre mille couleurs ! »

 

Dans un plan plus large, toujours dans la city, Nouvelle Twingo roule, les passagers sortent par les fenêtres, heureux ou grimaçant à tous ces employés de bureaux ternes passant par là.

 

Image 6

« Ces gens ne voient le monde qu'en chiffres où en faits divers. Ceux là vous diront qu'un animal ne peut pas parler et encore moins conduire une voiture. »

 

Un homme médusé regarde Nouvelle Twingo passer.

 

Image 7

« Pourtant je suis un chevreuil et je conduis actuellement Nouvelle Twingo Renault avec un homme déguisé en écureuil. »

 

Dans l'habitacle on voit que c'est un chevreuil qui conduit de la voiture à côté de l'homme écureuil, on voit les deux passagers à l'arrière qui semblent aussi s'amuser.

 

Image 8

« Ne laissez personne vous imposer sa vision du monde, créez la vôtre. »

 

Nouvelle Twingo est garée sur les quais de la Tamise, tous les passagers sont sortis et font face au London Eye sur le quai en face, ils ont déroulé un smiley géant sur le cercle de la grande roue.

Signaler ce texte