Voir le soir tomber
aile68
Voir le soir tomber sans qu'on puisse rien y faire. Remonter le store et profiter des dernières lueurs du jour entremêlées de lumières et de baisers échangés sous les réverbères dorés. Profiter des heures de la soirée avant d'embrasser une nuit inconnue qu'on recule au gré de son sommeil ou de ses rêves éveillés. Descendre chercher du lait pour demain matin à l'épicerie du coin. Faire son lit avant de se coucher, entrer dans les draps frais, parfumés par l'odeur des marrons chauds près de la maison. La vie dans la ville ralentit quelque peu son cortège espacé de voitures pressées de rentrer. Moi dans mon lit je révise une dernière fois ma leçon de maths noyée dans mes cahiers et mes bouquins. Maman ramasse tout ça soigneusement avant de me souhaiter: bonne nuit, n'éteins pas trop tard. Une heure après mes yeux se ferment, j'espère échapper au contrôle de maths demain matin. Puis je m'endors avec le sentiment du travail bien fait malgré tout, la conscience tranquille, bienheureuse.
Belle adolescence ! Les maths et moi, ce fut toujours la guerre ! J'ai même redoublé mon premier bac à cause d'eux. Mais ils ne m'empêchaient pas de dormir !
· Il y a environ 7 ans ·astrov
Moi et les chiffres ça fait deux! C'est plutôt les dissertations qui me faisaient veiller tard! Mais bon on s'en est sorti n'est-ce pas?
· Il y a environ 7 ans ·aile68
Paisible soirée d'ado choyée
· Il y a environ 7 ans ·tantdebelleshistoires
Dans mon esprit j'ai encore le souvenir du chaud retour à la maison après une journée de cours éreintante!
· Il y a environ 7 ans ·aile68