Vous m'avez sauvé

compteclos

J'ai écris, des pages et des pages durant mon hospitalisation. Des pages de brouillon, de vrac, de citations de Kurt Cobain et autres fantasmes. Des phrases érotiques, des phrases vagabondes, des phrases interdites, des phrases d'existence.

Des fragments de ma vie écrits de manière manuscrite, dans des brouillons-cahiers, qui aujourd'hui,me font frissonner, me donner la chair de poule, me donne envie de me battre, me montre le chemin que j'ai parcouru.


Et, c'est par ces cahiers que j'ai continué à exister dans cette chambre vide, aux côtés de ces murs délavés et par-dessus la nourriture infecte qu'ils me proposaient.


Peut-être est-ce grâce à ces cachier que j'ai arrêté de me taper la tête contre les murs, qu'ont cessé, peu à peu, mes crises d'angoisses, surtout les nocturnes. J'écrivais, sans relâche, tous ces mots qui me faisaient écho. J'écrivais, comme j'allais courir le matin, j'écrivais pour évacuer. Le trop plein, et autres choses néfastes à mon quotidien. J'écrivais, jusqu'à l'épuisement.


Je pense que les mots m'ont sauvé.


  • Merci à eux, alors

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Img 3166

    Amandine Dine

  • C'est ce qui a sauvé énormément des gens que j'ai fréquenté dans ces mêmes établissements. Si ça ne permet pas d'oublier, écrire permet de se rappeler qui nous sommes et de permettre à ce "moi" de continuer à survivre.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Thmwgjnrs4

    Caïn Bates

  • Les mots sont cette part de nous à la lisière du conscient et de l’inconscient. Ils émergent des profondeurs, brûlant, jaillissant comme des geysers. Ce sont les éruptions d'un magma que notre cœur ne peut contenir. Nous sommes tous volcaniques et fissurés... Et de cette lave qui coule dans nos veines naîtra les choses les plus incandescentes. Pardon pour ces considérations et merci encore de nous offrir un texte aussi puissant et personnel.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Profil

    Julien Darowski

    • Merci à vous, encore une fois..

      · Il y a plus de 6 ans ·
      5b95be27be7744fb5c8b467b

      compteclos

Signaler ce texte