Voyages

Hervé Lénervé

J’aime voyager, sans apriori, à l’étranger, ça ouvre l’esprit.

En Chine.

-         Vous voulez un scorpion en décoration avec votre plat, monsieur ?

-         Bien sûr, deux, si vous voulez ?

-         Hi, hi, hi !

Je ne savais pas qu'ils les servaient vivantes leurs décorations.

Six semaines d'hosto.

***

Au Vietnam.

Au resto. Encore !

Le serveur amène un plat pour une tablée de tourisme de grappe dont je suis un raisin. Un gros poisson présenté debout avec un pécheur sculpté dans de la carotte crue qui le pêche. Du grand art, de la belle ouvrage.

-         Ah, non ! Enlevez-nous toute la déco, je me suis déjà fait avoir une fois.

***

En Amazonie.

Dans une tribu réputée pour ses réductions de têtes.

J'en avais marre du tourisme des tours opérateurs patentés, mais beaucoup. J'étais parti tout seul en solitaire. Donc, bien sûr, comme les autochtones n'avaient pas beaucoup de têtes à se mettre sous la dent, c'est tombé sur la mienne.

Rectification.

La réputation de réducteurs de têtes de cette tribu est totalement infondée. Elle ne relève que de la médisance.

Et je le confirme, car ils ont réduit ma tête d'un peu, certes, mais jamais à la taille d'un poing qui est la mesure étalon.

***

Bon, à présent, je suis partisan des voyages statiques, je ne bouge plus de chez moi.

Signaler ce texte