Waze

Hervé Lénervé

J’étais un fan inconditionnel de Waze, ce navigateur qui informe en temps réel le trafic et tout ce qu’il y a sur la route. Je l’étais jusqu’à ce jour fatidique.

N'ayant aucun sens de l'orientation, j'écoute le navigateur à la virgule près. Je ne suis pas de ceux qui se disent : « mais non ! C'est beaucoup plus court par-là ! » Moi, de toute façon, comme je ne connais aucun itinéraire plus court ou même plus long, par-ci ou même par-là, je suis comme un mouton, (du verbe suivre et non être) ou je suis bête comme une fille (du verbe être et non suivre).

Un jour, Waze m'indique : « Attention, deux auto-stoppeuses sur votre route à 3 km ! » j'accélère pour ne pas me les faire piquer. Waze continue : « l'une blonde à forte poitrine, l'autre brune et fine. » Moi, comme je suis seul dans la voiture, je choisirais la finesse, car je suis fin gourmet. J'accélère encore un peu, il ne faudrait pas qu'elles se tournent les pouces pour rien.

 2, 9 km seulement, je les dépasse comme une bombe et me fait flasher à 3 km par les deux gendarmes que Waze avait omis de me signaler.

 Depuis ce jour, j'ai repris mes vieilles cartes routières, celles-là même qui ont toujours l'endroit, où on se rend, dans un putain de pli du pliage de la feuille.

  • Court mais excellent !

    · Il y a plus de 5 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

    • Ce sont les plus courtes, qui sont les moins longues ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Moi j'adore Waze ! Je suis une courge en sens de l'orientation comme toi :o) L'autre jour il m'avait détecté un morceau de palette tombé d'un camion sur la nationale mais pas les trois bleus en jumelle sur le bord de la route ! Heureusement j'avais ralentis à cause de la palette. Un mal pour un bien, et puis pour une fois qu'un réseau social sert à quelque chose, on va pas le tuer ! Toujours un grand merci pour ton humour et ton sens de la dérision.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Quel humour, quelle dérision ? Je suis aussi sérieux qu’un Pierre Mauroy en bras croisé sur son veston à pans croisés ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Où il y a de l'I.G.N. c'est plus propre indubitablement.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Ne pas confondre hygiène et propreté, un papier taché peut être un papier hygiénique sale ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • C'est du propre :)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    W

    marielesmots

    • Mais je n’en suis pas fier, je suis un homme pressé comme le citron ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Eh bien , te voilà puni !! Waze, une appli indispensable pour moi qui me déplace constamment :) et signale bouchons, travaux et positionnement de la police :) et pourtant, je suis très respectueuse de la vitesse ...

    · Il y a plus de 5 ans ·
    W

    marielesmots

    • Moi aussi, je respecte la vitesse, la mienne ! A donf ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte