We are monsters - Chapitre 3

Alicia Lo

Je fixe la blonde avec incompréhension. Elle lève les yeux au ciel et mon montre une direction du bout du doigt. Mon regard suis la trajectoire de celui-ci et je tombe sur un charmant jeune homme brun qui me sourit.

"Va le voir !" Me hurle Salomé.

"Laisse-là tranquille." Me défend gentiment Emma.

Je bois une longue gorgée. Merci Emma. Maintenant que je sais que je suis observée, je suis nerveuse. Ce n'est pas du tout mon genre d'aller voir les garçons.

"Est-ce qu'il y a quelque chose de plus fort?" Ai-je demandé à Emma.

"Je vais voir." Me dit-elle avec un clin d'oeil avant de s'éloigner.

Je regarde Salomé qui est la seule encore près de moi.

"On va danser?" Me demande-t-elle.

Je grimace. Elle lève encore les yeux au ciel avec un sourire et elle s'en va me laissant seule.

Je prie. Je prie. Je prie. Merde.

Le brun qui m'observe depuis tout à l'heure s'approche de moi.

"Mélanie c'est ça?" Me demande-t-il.

Je n'ose pas répondre alors j'acquiesce d'un signe de tête.

"Je t'intimide?" Se marre-t-il.

Mes yeux s'arrondissent.

"Non, non, pas du tout !" Me suis-je défendu.

Il sourit encore.

"Je m'appelle Théo. Je suis en terminale S, dans la même classe que toi." Fait-il la conversation.

"Je ne t'ai pas vu au lycée aujourd'hui." Ai-je dis sans réfléchir.

Il inspire profondément.

"Je n'aime pas le lycée, les cours, les gens." Me sourit-il.

"Pourquoi tu es là alors?" L'ai-je interrogé.

Théo fixe son gobelet puis son regard revient à moi. Il me sourit encore.

"Tiens Mélanie." Intervient Emma en me tendant un gobelet.

Théo et Emma se dévisagent. Un malaise s'installe.

"On se voit plus tard." Me dit Théo avant de me laisser avec mon amie.

Je questionne Emma du regard.

"Il vaut mieux éviter de traîner avec lui, Mélanie." Commence-t-elle à argumenter.

Une discussion plus forte que les autres attirent notre attention derrière nous.

"Hey ! Voilà le plus sexy !" Hurle un garçon à un autre qui vient d'arriver à la soirée.

Il est grand, ses cheveux sont bruns ondulés et il porte une veste en cuir noire. C'est vrai qu'il est très sexy.

"Voilà la raison pour laquelle il vaut mieux éviter Théo." Bredouille Emma.

Je n'ai pas le temps de lui poser la moindre question que Nico et Corentin viennent encore nous éclairer avec leurs idées loufoques.

"On a trouvé une bouteille vide !" Hurle Nico.

"Tu penses à ce que je pense Emma?" Hurle Corentin.

"Pas encore les gars sérieux..." Commence à se plaindre Emma.

"Mélanie, t'es des notres hein?" Me demande Nico.

J'acquiesce. Ce jeu n'est pas dangereux et ça peut être amusant.

Nico et Corentin m'emmènent dans une chambre pour être un peu isolés pour le jeu. Emma nous suis avec peu d'enthousiasme. Salomé et une autre fille nous suivent aussi.

Nous nous mettons assis par terre en rond, la bouteille au centre.

La porte s'ouvre et Théo passe le seuil.

"Je peux?" Demande-t-il.

Nico l'invite à nous rejoindre. Il vient s'asseoir juste en face de moi. Son regard ne se détache pas de moi. C'est flatteur mais gênant.

Le jeu commence. Salomé fait tourner la bouteille. Trois tours passent sans que rien ne m'arrive. Avant le quatrième tour, la porte s'ouvre à nouveau. Le gars sexy de tout à l'heure débarque et il vient s'asseoir juste à côté de moi sans même dire un mot. Tout le monde se regarde en silence puis le jeu continu.

On tourne la bouteille. Merde. Ça s'arrête sur moi.

Signaler ce texte