We love New Twingo

frida-alma

Scenario roman-photo pour Nouvelle Twingo

Pitch : A Paris, une jeune femme, Cendrillon des temps modernes, peu sûre d'elle et mal fagotée, va voir sa vie basculer, grâce à Nouvelle Twingo, le carrosse magique qui surgit dans son existence morne et solitaire.

1-      La jeune femme tente de garer sa vieille voiture devant un café parisien mais ne parvient pas à faire son créneau. Les conducteurs pressés s'impatientent, surtout le jeune homme derrière elle. Ses amies – deux vraies pestes BCBG - assises dans le café l'observent avec ironie.

2-       Au café, conversation autour du mariage d'une des deux amies. Pour mettre la jeune femme mal à l'aise et la renvoyer à sa solitude, elles lui demandent si elle viendra accompagnée de son prince charmant. On aperçoit en arrière – plan la fourrière qui enlève sa voiture.

3-      La jeune femme rentre chez elle en métro, plus abattue que jamais. Dans le wagon, une vieille dame lui adresse un sourire réconfortant, comme si elle voulait lui venir en aide.

4-      Fourrière. Une femme, ressemblant étrangement à la vieille dame croisée dans le métro, lui montre l'emplacement de sa voiture. La jeune femme trouve à la place de sa vieille guimbarde une Twingo bleu métallisé, étincelante : les phares clignotent, les portes s'ouvrent, comme par magie.

5-      Au volant de Nouvelle Twingo, dans une tenue fashion très colorée, suscitant l'admiration de tous, elle se gare rapidement, avec beaucoup d'aisance. On applaudit son créneau qui est parfait. Parmi les passants enthousiastes, on retrouve le jeune homme du début qui s'énervait au volant.

6-      Littéralement sous le charme, il s'approche d'elle au moment où elle sort de sa voiture. Ils se retrouvent nez à nez, la jeune femme rougit, sa voiture aussi : apparition de la Twingo rouge. Coup de foudre.

7-      Love story en clichés - polaroïds projetés en accéléré sur une musique pop rock.

Polaroïd 1 : Tour Eiffel. A la place des ascenseurs rouge et jaune : elle, dans une Twingo rouge, lui, dans une Twingo jaune, roulant sur les pieds de la tour pour en faire l'ascension.

Polaroïd 2 : Vacances à Paris Plage. Allongés sur une serviette étalée sur le capot, d'une Twingo rouge pour lui, d'une Twingo jaune pour elle. Lunettes de soleil, formes et couleurs pop.

Polaroïd 3 : Roulant à tombeau ouvert, course - poursuite autour de l'Arc de Triomphe.

Polaroïd 4 : Une exposition. Ils posent, un verre à la main, devant un tableau « à la Andy Warhol », représentant plusieurs Twingo.

8-      Eglise de la Madeleine, mariage d'une des deux amies. Les deux amoureux arrivent en Twingo blanche devant le parvis. Sur les marches, les invités qui attendent la sortie des mariés, se tournent, admiratifs, vers le couple en Twingo. La mariée éclipsée est furieuse.

Signaler ce texte