Welcome to the Desert.

eleven

Dans le feu et la folie.

Il y a quelques temps, un homme à la chevelure de feu décida de devenir le maitre du désert.

Comme son nom l'indique, l'album semble venir du ciel ou d'ailleurs, cet album est une révolution, un concept génial.

Le son est pesant, emplit l'atmosphère, les notes arrivent sans être jouées, plutôt envoyées directement. Cet album est une sphère de feu enveloppant tout et nous emmenant loin, dans le désert californien, et nous révélant les secrets des lieux.
Josh Homme fait parti de ces rares hommes touchés par le feu sacré et pour qui ça dure toute leur vie, il n'y a PAS UNE chanson d'un des groupes auquel il ait appartenu que je n'aime pas, Homme a tout compris, même en jouant avec un mec de Led Zeppelin ça sonne comme du Homme, je crois pas que ce soit un hasard.

Des les premières notes on se voit au volant d'une décapotable parti pour un road trip à travers le désert. Certaines chansons feraient des BOs de choix pour Las Vegas Parano ou Breaking Bad tellement l'ambiance des trois communique et joue une ode au désert.

Le fait que les chansons durent prêt de quatorze heures chacune est également un atout de taille, sachant que de mon point de vue, plus une chanson est longue plus elle transmet son univers, et la, quel univers, c'est rare de voir quelque chose d'aussi riche.

Techniquement c'est parfait aussi, le son est excellent, violent, incisif, et te pose pas de question avant d'arriver.

Kyuss m'a emmené dans le désert, et jamais je n'en reviendrais.


(Noté 10 sur 10)

Signaler ce texte