Who’s who

Hervé Lénervé

Pas plus tard que récemment, je regardais dans le « Who’s who » pour voir où en était ma côte de popularité, quel ne fut pas ma surprise de ne point m’y trouver ?

J'avais été radié, sans en être seulement averti ou même prévenu. Je ne suis pas très à cheval sur les principes, mais je trouvas…vis…vai le procédé assez cavalier, pour le moins. Prenant ma vexation à deux mains, je téléphonais ipso recto à l'organisateur du bottin mondain. Il me dit que je n'avais rien fait ces derniers temps qui justifié…fiut…fia de me maintenir à flot dans son « Who's who » qui prenait l'eau de tous trous. Comment cela « rien fait ? » lui demandé-je. Du genre, avoir repeint la Tour Eiffel en girafe du Vel d'hiv, me répondit-il.

-         Ce sont des propos antisémites ! Lui dise je à mon tour de jouer.

-         Surement pas je suis moi-même sémite depuis Abraham.

-         Anti ruminants, alors ?

-         Nous sommes tous ruminants d'idées sombres dans la famille, depuis Barbara la grande dame en noires pensées.

-         Anti Eiffel, alors ?

-         Gustave était mon arrière-arrière-grand-père.

-         Peu importe, on s'en fout. J'ai, quand même, il y a peu ou prou, prévenu la sécurité, pour la bombe sur le vol du Boeing 007, les 350 passagers me doivent la vie !

-         Avion, que vous auriez raté, si vous n'aviez pas fait cette fausse alerte. On sait tout, de vous, chez nous au « Who's Who » !

-         Certes, vous êtes bien renseignés. J'avais pourtant prévenu ma femme de ne rien révéler à la Presse. On ne devrait jamais laisser sa confiance en consigne chez sa demie, car indignité avouée est à demi-part, donnée.

-         Je vais vous laisser, monsieur Lecontrarié, j'ai du boulot, moi !

-         Lénervé ! Si cela ne vous fait pas chier ! Vous avez raison, on en reste là, comme ça. Vous la fermez sur mes magouilles et je ne vous fais pas de procès de mauvaises intentions à mon égard. Je me barre, je suis mal garé !

  • C’est une belle jonglerie de mots que j'apprécie mais j'y ressens de graves sévices. N'oubliez pas de prendre vos cachets mon ami :o)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Cela ne risque pas d’arriver, je suis dans un établissement sérieux ! Tous les matins, rassemblement et distribution de médoc par les belles infirmières en blouse sexy. :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Me voici rassuré ! :o)))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Gaston

      daniel-m

    • Il parait qu’il reste une place, je peux te pistonner, si tu es intéressé ? :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • :)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    W

    marielesmots

  • Oui là, il lui manquait quelques atouts pour faire partie de ce beau monde :)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    W

    marielesmots

    • Tant pis ! J’essaierai d’y entrer en passant par derrière ! La porte de sévices. :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte