Will the circle be unbroken

Mathilde En Soir

Image : Croquis de H.Vedibo


      Lili,

J'arpente les méandres de ta mémoire, je fais le tri pour toi. Pour recréer ton univers. Si tu te souviens de mon visage, j'aurais tout gagné. Je garde notre flamme précieusement intacte, Lili. Chaque note, chaque ligne, chaque lettre me rappelle à toi, me rappelle ton regard si beau sur la vie, la nôtre. Je donne de tout mon être chaque jour, pour espérer te revoir. Pour un jour entendre quelqu'un me dire qu'il t'a vu. C'est tout ce dont j'ai besoin.

Je suis heureux d'être ton ami, ton confident, ton autre « moi ». Et aujourd'hui enfin, je suis fier d'être cet autre, parce que j'ai raté plein de choses. Je t'en demande pardon. C'est une victoire pour moi, de savoir que tu vas peut-être m'écrire. Même si tu ne veux pas me revoir. L'écriture est mon seul pouvoir de persuasion. Et là encore, je suis prétentieux. Incorrect. Chiant. Mais je me fiche de me faire insulter, si ça peut te soulager. J'ai perdu. Mon sentiment de bien être, je l'ai à tes côtés. Je pourrais te le répéter chaque jour qui passe pour que tu ailles mieux, l'inscrire sur chaque façade qui t'entoure. Cela ne servirait certainement à rien, et je passerais pour un abruti fini. Si je garde un seul espoir, c'est celui de te revoir sourire à travers les mots.

Tout dans mon appartement me fait penser à toi. Je n'ai rien jeté. Trop dur pour moi d'oublier ta présence. Je ne te demande rien. Fais ce que tu voudras de cette lettre, comme toutes les autres que j'écris. Soulage-toi. Déchire-la. Brûle-la. J'en récolterai les morceaux. Pour espérer, espérer réparer. Si un jour, tu souhaites les recoller, je serais là. Parce que je sais quelque chose désormais. Tous nos maux, toutes nos envies, toutes nos plaintes nous reconstruisent si nous nous brisons. Mais l'infini, lui, reste incassable. Je te veux à l'infini. Je t'attendrai. Pour nous. Pour que le cercle reste intact.

Signaler ce texte