Y en a qui
aile68
Y en a qui font de la moto, c'est le temps des vacances, des grandes virées, passer la frontière, la montagne, le ruisseau, faire de sa vie une chevauchée fantastique, une épopée des plus héroïques, c'est toujours avec aventure que riment l'amour et le plaisir. Déchaîner les bécanes, les moteurs, passer entre les voitures, les camions, non ce ne sont pas des voyous de la route, ils sont épris de liberté, avec eux la vie est un film sans fin, ils rêvent d'Amérique et de contrées nouvelles, leur maison c'est la route.
Y en a qui vivent sur un skate, une trottinette, la liberté ils la goûtent visage au vent, moi je ne suis qu'une piétonne qui reste vigilante sur la route, les trottoirs, moi aussi je rêve, je rêve de beaux chemins, de belles allées bordées d'arbres et de platanes. Marcher ça me plaît, dans un coin de campagne ou de parc, m'offrir ainsi un peu de nature et d'oxygène, faire respirer tout mon être, mon esprit, les gorger de bonnes sensations.
Connaître l'ivresse d'étés chauds et brûlants, de granges pleines de foin, la campagne offre des plaisirs qui sourient au paradis, c'est comme un baiser d'amour, d'amitié. Sentiment nouveau d'un été adoré, souffles doux qui vous caressent avec bienveillance, donner de la chaleur aux êtres perdus qui se cachent des autres, donner de l'éclat à la triste silhouette qui passe sous mes fenêtres.
C'est marrant, aujourd’hui je rêvais de faire un tour en moto ! :o)
· Il y a plus d'un an ·daniel-m
Nous avons tous été cette triste silhouette, ou nous le deviendrons un jour, mais comme tes textes, on reviendra dans la lumière, plus ou moins laminés, mais heureux.
· Il y a plus d'un an ·Christophe Hulé