Y'a de la haine

Damien Nivelet

Suite du texte "Idées de vengeance"
La haine tiraillait mes viscères... Je ne pensais qu'à ça. Mes résultats scolaires s'en ressentaient. Plus de goût à apprendre, plus de goût à envisager l'avenir, plus rien...
Chaque effort me semblait être une muraille infranchissable. Le seul objet que je chérissais était mon walkman avec lequel je pouvais écouter ma musique adorée, mon refuge...
Il allait pourtant falloir passer à l'action, si je voulais me venger. Des envies de meurtre me passaient par la tête. Surtout envers Tony, qui sortait avec ma "dulcinée" et que je savais être une brute épaisse sans grand-chose dans la cervelle. Que pouvait-on lui trouver à cet animal? Je ne comprenais pas...
Le temps passait, et l'année scolaire se terminait prochainement... Je voulais frapper fort avant la fin de cette dernière. Que tout le monde parte en vacances avec le souvenir de mon "exploit"... Marquer les consciences...
Je n'étais pas assez costaud pour attaquer Tony frontalement, et en plus ce tocard avait un réseau de copains aussi brutaux que lui... Non, il fallait la jouer fine. Je pensais au poison, mais comment s'en procurer? J'envisageais le couteau, mais j'étais maladroit de mes mains.... Que faire?
J'en étais à ce questionnement sordide quand je fis une rencontre déterminante. Un mercredi après-midi où je traînais mes guêtres dans cette ville de mes malheurs..
(À suivre)
  • Brrrr… Je suis glacée de lire ce qui se trame dans l'esprit de ce garçon. Vite ! La suite !!

    · Il y a presque 5 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Ça fait plaisir de savoir que cette histoire intéresse. Merci à toi. La suite est en cours d'écriture.

      · Il y a presque 5 ans ·
      Control 2

      Damien Nivelet

  • Je suis ton témoignage avec attention. Envie de savoir la suite.

    · Il y a presque 5 ans ·
    Coucou plage 300

    aile68

    • Je te remercie de ton intérêt pour cette histoire. La suite arrive aujourd'hui.

      · Il y a presque 5 ans ·
      Control 2

      Damien Nivelet

  • " mon walkman " que de souvenirs.

    J'aime assez l'intrigue de votre nouvelle.

    Merci pour ce moment Mitsouko :-)

    · Il y a presque 5 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

    • Merci à vous pour votre gentil commentaire.

      · Il y a presque 5 ans ·
      Control 2

      Damien Nivelet

Signaler ce texte