Ze Bar 8

bartleby

Elle me fît un grand sourire, et m'invita à danser...

Deux corps se tinrent droit un instant, l'un face à l'autre. Il était étourdi et elle, visiblement troublée par ses propres gestes. Elle s'approcha lentement de lui et murmura à son oreille :

- « Pardon, je ne sais pas pourquoi… Ce qui m'a pris… ». Elle porta doucement sa main à la joue rougie et la lui caressa tendrement. Un silence entre eux s'installa. Comme si la musique n'existait plus à cet instant précis. Le jazz, le swing, le bar, les mojitos, Chet Baker, Miles Davis… Il n'y avait plus qu'eux sur la piste, du moins le ressentaient-ils désormais ainsi. Alors il saisit les petits doigts longs et fins et les porta à ses lèvres pour les embrasser, prenant son temps. Elle laissa le creux de sa main contre sa peau et fixa les yeux bleus qui de plus en plus s'approchaient des siens. Il continua de la câliner et remonta sa bouche vers son poignet, son bras. Il le dirigea ainsi sur son épaule pour provoquer un premier enlacement de leur corps. Alors elle enroula naturellement son autre bras autour de son cou. Soudainement, il serra avec force ses côtes et la fit tressaillir. Les bas de leur corps se frôlèrent. Surprise, elle soupira d'aise sous le geste brusque et calculé.

- « Ça, c'est pour t'être immiscée dans ma vie ! »  

Puis de ses mains, il suivit les courbes de son dos, ses hanches, et le haut de ses fesses, faisant remonter la jupe de quelques centimètres. Il lui chuchota à l'oreille :

- « Ça, c'est pour t'être immiscée dans ma vie… Et redonner un sens au mot Envie… ».

Dès lors, ils éprouvèrent ce désir réciproque, de s'aimer pour le restant de la nuit. Tranquille, il lui sourit. Elle fit de même, les yeux étoilés. Mais pour l'heure, ils profitèrent d'une danse, se serrant tendrement l'un contre l'autre. L'amour, sous quelque forme que ce soit, il viendrait, spontanément. Quand ? Comment ? Un jour prochain, après l'une de ces soirées au Ze Bar, forcément, ce piano-bar jazz hors du temps. Mais pas encore ce soir. Ils se découvraient enfin.

« I fall in love too easily », résonna curieusement sur la piste, cette soirée là. Ils s'embrassèrent langoureusement, oubliant le passé et rêvant, pourquoi pas, d'une aventure future.

Signaler ce texte