Incendie
Clara Ottaviano
J'ai brûlé de n'être ce soleil qui seul embrase le monde. Fondant sous le poids de sa lumière qui, haute, enflamme le ciel, dans un excès de honte...
J'ai brûlé de n'être ce soleil qui seul embrase le monde. Fondant sous le poids de sa lumière qui, haute, enflamme le ciel, dans un excès de honte...
Je ne sais qui sera, l'homme, le prince, le détraqué qui bientôt m'aimera avec étern...
Reste encore là tandis que roule l'immense solitudeque nous taisons ensemble <p ...
Ta main qui s'enrouledans la vague courbéede ma taille jusqu'à ma cuisse s'écoule<p class...
Frétillante, la libellule déraille au creux d'un sillon d'air frais... Elle tangue, obso...
Grande fenêtre d'où apparaissent des tilleuls en fleurs comme une hallucination vibrante derrière la moustiquaire.Pay...
Assoupie seule je t'enlace en pensée quand ta face paraît si près de la mienne, à cette place qu'encore hier tu oc...
Ce poème décrit une scène de danse dans le film La notte de Michelangelo Antonioni, dans laquelle une femme danse avec un verre de vin en équilibre...
Regarde la surfaceet plonge-s-y lentement,que tu salisses ta facede cette eau qui te ment...
La lunepar ses lèvres que prolongent l'écumeétale comme une pâte la gourmandise qu'on dévore<p cl...
J'avais recueilli au creux de mes yeuxCes premières visions que ton être m'offraitEt sans cesse me les repassait,<p ...
Les rêves ont mangé la nuitQu'en est il de nos corps ?L'esprit voyage et vit<p class=...
Absorbée, la buéeD'une vitre teintée de larmes,Doucement disparaît sans arrêts,Et s'évanouit ...
Le triste sire n'était pas bien beau.Il avait des allures cyniques, si bienQu'elles le dévoraient à chaud,...
Je cherche une luneMa perche, ma plume.Les nuages s'allument,Elle rebondit sur la dune.<p...
Une bouche, de sa nature charnue, approche une charnière d'une tournure inconnue.La salive troublée de sève, accroche de ses perles une serrure tro...
La rue s'abrite des plus pâles lueurs.La rondeur d'un chapeau flotte dans la noirceur.L'eau glissante telle une ondine a...
Des couleurs inouïes me traversent le corps,M'inondent, et pétillent les tréfonds de mon être.A l'instar du sombre nuage...