Zero Waste

Hervé Lénervé

J’avais un équilibre parfait dans mon aquarium de poissons d’eau douce. Jusqu’à que j’achète un Piranha des Flandres belges.

Bon voyons la notice.

« Merci pour l'acquisition de ce magnifique Piranha des Flandres. Pour son entretien, mettez-le dans l'eau. »

Il me prenne vraiment pour con ou quoi ? Je n'allais pas le mettre dans du vin, non plus ! Bon elle est complètement con cette notice, poubelle ! Mais c'est vrai qu'il manquait d'eau, il était tout malingre, le pauvre, tout chétif, il faisait peine à voir, le Piranha des Flandres. Je ne sais pas s'ils ont des rivières dans les Flandres.

Mais dès que je l'ai mis dans l'eau, ça la regonflé, il s'est métamorphosé, du bonhomme Cetelem, en l'incroyable Hulk, mais en tout gris. Le fait est, qu'il a bouffé tous les scalaires en apéro, les combattants ont combattu pour l'honneur et le reste y est passé dans la foulée, même la tortue, alors qu'elle était fausse. Le Piranha des Flandres bouffe aussi le plastique, mais il ne fait pas le verre. Ouf ! Autrement, c'est pratique, vous pouvez vous passer d'un composteur. Moi, je lui mets même la poubelle marron, pour le tout-venant. Il adore !

Donc, amis aquariophiles, je vous recommande le Piranha des Flandres. Pour l'équilibre biologique du retraitement des déchets, il est au top.

Vive zero waste !

Signaler ce texte