A QUOI CA SERT CETTE MERDE ?
51 textes
-
Lycanthropie
Hervé Lénervé
Devenez, vous-même, un loup-garou.
-
LE DON
Hervé Lénervé
Il était grand temps que quelqu’un nous explique un peu, qu’est-ce que c’est donc que le Don.
-
Le carbone 14
Hervé Lénervé
Le carbone 14, c’est pratique pour dater les vieux trucs.
-
Le double aveugle
Hervé Lénervé
Encore un truc curieux que l’essai en double aveugle.
-
Snake
Hervé Lénervé
Le serpent est un animal vicieux !
-
La sirène
Hervé Lénervé
Une sirène sonne, sonne, sonne. Oui, je sais, vous auriez préféré, celle qui chante, chante, chante.
-
Putain d’machine
Hervé Lénervé
Moi, je ne suis pas informatique !
-
Il y a un problème !
Hervé Lénervé
Résolution d’une expérience physique par intuition.
-
Pythagore
Hervé Lénervé
On le confond souvent avec l’autre qui s’est noyé dans sa baignoire. Mais non, pas Claude-François !
-
Copernic
Hervé Lénervé
Non, pas lui, il a déjà été interrogé. On va prendre son voisin, tiens au hasard. Galilée, au tableau ! Eh, pourquoi moi ? Ah, toi, tu ne commences...
-
La pointe du progrès
Hervé Lénervé
Dans une cité pavillonnaire qui s’emmerde, toujours se méfier des démarcheurs.
-
Le trou noir
Hervé Lénervé
Aujourd’hui nous allons voir le trou noir. Je ne veux aucun commentaire graveleux à ce sujet.
-
La main de la discorde
Hervé Lénervé
Je vais vous raconter la terrible histoire de l’homme aux trois mains.
-
Jacques le fataliste
Hervé Lénervé
Dialogue philosophique de haute volée entre Jacques et son maître.
-
L’agent ne fait pas le bonheur
Hervé Lénervé
Avant de commencer cette histoire, je dois éclaircir quelques termes pour ceux, pu celles, qui ne seraient pas pratiquants du monde de l’espionnage.
-
Ah, ces arnaques !
Hervé Lénervé
On dormait mal, on avait commandé un nouveau matelas, made in France Profonde, en espérant qu’il en soit de même pour la nuit.
-
L’Amour ! Vous connaissez ?
Hervé Lénervé
On va parler de la Passion Amoureuse, aujourd’hui. Que ceux qui n’ont jamais aimés, ne me jettent pas la première pierre, ni les suivantes.
-
Zero Waste
Hervé Lénervé
J’avais un équilibre parfait dans mon aquarium de poissons d’eau douce. Jusqu’à que j’achète un Piranha des Flandres belges.
-
La femme, ça sert à quoi ?
Hervé Lénervé
Ce matin, pas de rigolade. Je vais tenter d’écrire une rubrique qui fera référence en la matière. « Quelle est l’utilité de la femme pour l’homme ? »
-
Un mexicain basané
Hervé Lénervé
Je n’avais pas d’idée pour le titre. Alors, le sujet : Les inventions qui ont révolutionné le Monde.
-
Ah, l'argent !
Hervé Lénervé
les devises ne sont qu'une convention, actuellement la nôtre est l'euro.
-
Le progrès
Hervé Lénervé
Hervé. Elle ne va pas s'ouvrir toute seule, ta bouteille ? Et c'est bien dommage.
-
Robot
Hervé Lénervé
J'ai acquis, à moi pardi, un robot humanoïde, made in Japan, avec Intelligence Artificielle Inside. Progammée SEX MACHINE.
-
La Pensée 2
Hervé Lénervé
Vous savez que le sujet m'intéresse, donc j'y reviens avec la « Pensée 2 », qui est, entre nous, bien meilleur que la « Pensée 1 », qui était nulle...
-
le briquet
Hervé Lénervé
C'est l'histoire d'un briquet qui ne s'allume pas.
-
Une femme
Hervé Lénervé
Ca sert à quoi d'être une femme ?
-
Les Shadoks
Hervé Lénervé
On les croyait totalement disparus de la surface de leur planète. Faux ! Une nouvelle génération spontanée de Shadoks est réapparue.
-
Le problème des riches
Hervé Lénervé
Le problème des riches, c'est l'argent.
-
Chat alors ?
Hervé Lénervé
La France est divisée. Elle m'a demandé : « Quel animal de compagnie choisir, Hervé ?
-
Je vieux, mon nevieux !
Hervé Lénervé
Vous êtes cons, vous, les jeunes avec votre fumette.
- Voir plus