herge

  • Lecteur
  • Auteur
  • Ecrivain
  • Parolier
  • Poète

19 textes

  • Default document
    Salut l'abbé
    herge

    Salut l’abbé Salut l’abbé donne le bonjour la haut Demande lui de guérir tous les maux Notamment pour les miséreux orphelins Dans ton souvenir suiv...

    11 décembre · Autres

    newspaper 480

  • Default document
    Peux-tu me dire pourquoi?
    herge

    Peux tu me dire pourquoi? Du mépris dans tes yeux fièvre Tu refuses mes sentiments Quand j’embrasse tes lèvres Bouleversée, tu me mens Il y a du sa...

    26 novembre · Amour et romance

    newspaper 548 · community 4,3

  • Default document
    Démon ou ange
    herge

    Démon ou ange Entre démon et ange Âme blanche ou âme noire Cette guerre n’est que désespoir Quand l’âme noire te laisse mourant Quand l’âme blanche...

    26 novembre · Autres

    newspaper 529

  • Default document
    Le cabo
    herge

    Le cabo Il était sado, maso, fanatique et débile Il s’était enrôlé dans l’armée Il était introverti et pas du tout viril Il s’était enrôlé par amo...

    18 novembre · Autres

    newspaper 460

  • Default document
    L'argent
    herge

    L’argent L’argent des pauvres C’est de l’argent mauve L’argent du bonheur C’est de l’argent moqueur L’argent des réussites C’est de l’argent qui p...

    18 novembre · Autres

    newspaper 514

  • Default document
    Idoles
    herge

    Idoles Avec le temps qui va Tu es toujours là Avec tes cheveux longs Sur tes épaules vont Tes gammes et tes vers Transportent nos cœurs dans l’uni...

    18 novembre · Autres

    newspaper 523

  • Default document
    Ca m'débecque
    herge

    Ça m’débecque Ils étaient là avant Y a moi maintenant Ce n’est pas fini, mes valises sont remplies De chutes merdiques comme celles-ci         Ça m...

    18 novembre · Autres

    newspaper 646

  • Default document
    La chourave
    herge

    La chourave J’écris pour toi la chourave Tu as mis ma pogne dans un pot Je t’envoie cette betterave Car je me suis fait péchot Maintenant me voilà ...

    18 novembre · Autres

    newspaper 561

  • Default document
    Indien
    herge

    Indien Génocide d’un peuple d’Amérique Par des immigrants et leurs diableries Venu de l’au-delà de l’atlantique Avec leurs armes et leurs maladies ...

    18 novembre · Autres

    newspaper 527

  • Default document
    Géronimo
    herge

    Geronimo C’est l’histoire de Geronimo Le plus grand des mescaleros Sur l’honneur de sa famille tuée Son cœur haineux parti se venger C’est l’histoi...

    18 novembre · Autres

    newspaper 511

  • Default document
    Un chien
    herge

    Un chien A l’horizon se dessine un indien Sur son cheval chevauchant En liberté à la brise du vent Allant à sa rencontre, un chien Trottinant sur l...

    18 novembre · Autres

    newspaper 487

  • Default document
    La perruche et le veau
    herge

    La perruche et le veau La perruche est bleue Avec des tout petit yeux Mais a une excellente vue Ainsi qu’un bec crochue Seule, elle se blottie quan...

    18 novembre · Autres

    newspaper 521

  • Default document
    Entre deux saisons
    herge

    Entre deux saisons La végétation semble endormie Comme tétanisée par la brume qui s’épaissie Étend son manteau sur tout l’horizon En cette fin d’hi...

    18 novembre · Nature

    newspaper 518

  • Default document
    Au parc de haute pierre
    herge

    Au parc de haute pierre Au parc de haute pierre L’impression bizarre A travers plantes et lierres D’être fusillé du regard Des aïeuls gardiens des ...

    18 novembre · Nature

    newspaper 437

  • Default document
    Forêt
    herge

    Forêt  travers les feuillages Du haut des branchages Des troncs qui nous guide Dans cette forêt énigmatique Le regard du père Satisfait de ses ga...

    18 novembre · Nature

    newspaper 498

  • Default document
    Entre campagne et paname
    herge

                    Entre campagne et Paname Avec le transport actuel, ma campagne Se trouve seulement à deux heures de Paname Mais il est plus facile ...

    16 novembre · Philosophie

    newspaper 519

  • Default document
    Paname
    herge

               Paname Il y a des gens un peu relou Le bitume leur paysage Il y a des keums un peu chelou Qui vivent de chourave Il y a même des mecs e...

    16 novembre

    newspaper 537

  • Default document
    Le blues du métro
    herge

              Le blues du métro Tu viens jouer pour gagner ta vie Tu vas et viens sur les rames Avec la musique que tu jouies Tu fais voltiger les gamm...

    16 novembre · Sujets de société

    newspaper 782 · community 3,2

  • Default document
    Petite fille
    herge

                    Petite fille C’est l’histoire d’une demoiselle en brème C’est l’histoire d’une d’moiselle au cœur blême Qui habite un hôtel minable...

    16 novembre · Emotions

    newspaper 720

herge
Envoyez un message