Jacinthe

  • Lecteur
  • Auteur
  • Ecrivain
Biographie

Ça commence toujours par un battement un peu trop rapide.

Bonjour, enchantée, Mahendra.

Je me présenterais comme la gamine de quatorze ans que je suis, puérile, hors de la réalité, chétive. Je me présenterais en disant que je suis amoureuse des mots, éperdument. Que je m'exprime par l'art, le dessin, la musique. Et surtout l'Ecriture. Je me présenterais en te disant que l'écriture est mon remède à tout. Qu'il est mon antidote personnel au poison de la vie, à l'amertume et la rancœur qui sèment leurs gouttes méphitiques dans mon environnement en monochrome. Je te dirais que ma mère est indienne, je te dirais que je suis aussi mélancolique et terne qu'exubérante et irritante de par mon aisance. Que je ne fais pas le premier pas. Que j'attends le déluge en orant que les jours passent, pour qu'ils se transforment en semaines, en mois et en années avant de pouvoir vivre. Que j'ai pris beaucoup de claques dans la gueule. Mais que je n'ai toujours pas cédé à la tentation de tendre l'autre joue. Que je reste fière, tête haute depuis mon mètre soixante. Voilà. C'est tout ce qu'il faut savoir de moi, de prime abord. Pour ne pas sombrer dans les limbes de l'ignorance.

1 texte

1 coup de cœur

  • 3105983853 1 3 i6qyjzl9
    Brisée
    Reenia

    Une douleur. Mental? Physique? Je ne sais pas mais je souffre. Le matin, toujours la même routine. Rire, dire que tout vas bien, faire rire pour co...

    24 octobre · Pensée · Emotions

    newspaper 633

Jacinthe
Envoyez un message