Léa Juan

  • Lecteur
  • Auteur
  • Ecrivain
  • Poète

19 textes

1 coup de cœur

  • Default document
    L'amitié
    Léa Juan

    Citation : Je ne sais comment te le dire, Ni forcément comment te l'écrire, Et même si cela pourrait être le bon jour N'y voit nullement une déc...

    13 octobre · Amour et romance

    newspaper 798 · community 3,7

  • Couleurs vie logo orig
    La vie
    Léa Juan

    La vie … Pousser notre premier cri, Faire nos premiers pas, Première fois que l’on souri, Première fois que l’on mange un vrai repas. Etre le centr...

    21 septembre · Philosophie

    newspaper 841 · community 3,1

  • Default document
    L'écriture & les livres
    Léa Juan

    L'écriture et les livres sont la seule façon pour les âmes seules de se réfugier dans leur monde idéal. L.

    7 septembre · Autres

    newspaper 701 · community 3,7

  • Mot orig
    Les mots...
    Léa Juan

    Sous la mine de mon crayon les mots s'écrivent, Tels que dans ma tête, tous défilent. Les mots viennent, Ma main m'entraine, Ainsi se forme sous ma...

    7 septembre · Autres

    newspaper 1223 · community 4,3

  • Default document
    Désolé...
    Léa Juan

    Désolé... Un si petit mot, Censé pardonner tant de choses, Lorsque le vie n'était pas rose, Que tout était faux. L.

    7 septembre · Amour et romance

    newspaper 626 · community 4,3

  • Souffrance 30b42 orig
    Souffrance
    Léa Juan

    Plus profondément le chagrin creusera votre être, plus vous pourrez contenir de joie. Kahlil Gibran.

    5 septembre · Philosophie

    newspaper 768

  • 11800466 orig
    Baiser
    Léa Juan

    BAISER. Dire embrasser, plus décent. Doux larcin. Le baiser se dépose sur le front d'une jeune fille,  la joue d'une maman, la main d'une jolie fem...

    2 septembre · Amour et romance

    newspaper 686

  • 090329053527493953393482 orig
    Création
    Léa Juan

    Dieu créa l'homme avant la femme car il faut bien un brouillon avant le chef-d'oeuvre. Léa & Gecko du paradis. Spécial dédicace à "Lézard des Dunes...

    30 août · Humour

    newspaper 703

  • 1858285033 1 orig
    L'amour.
    Léa Juan

    L’amour, c’est comme un pont Tout le monde s’en approche pour l’observer Mais demeure une crainte au fond De peur d’y tomber Car tu ne sais pas dan...

    30 août · Amour et romance

    newspaper 627 · community 4,3

  • 675130436 small orig
    Les mecs, c'est comme ...
    Léa Juan

    Les gars, c’est comme … Une Branche...Tu T'accroches, Puis ça Casse Les Gars, C'est Comme Un Chien...Tu le Flattes, La Queux Se lève Les Gars, C'es...

    29 août · Humour

    newspaper 2286 · community 4,4

  • 519804 orig
    Les mecs
    Léa Juan

    Les mecs, c'est comme les smarties, Il y en a de toutes les couleurs, Mais quand on y goute,  ils ont tous les même goût !!!

    29 août · Humour

    newspaper 861 · community 3,7

  • Dieu039 orig
    Et Dieu créa ...
    Léa Juan

    Et dieu créa ... Dieu créa la vie La vie vint en mon père, Mon père me donna la vie. Dieu créa la femme, La femme crée des enfants, Les enfants com...

    27 août · Histoire

    newspaper 729

  • Zeus orig
    Les dieux Grecs
    Léa Juan

    Étranges fragments de nuages d'une gloire ancienne, Passants attardés d'une divine compagnie, Ils exhalent le souffle de ce monde lointain dont ils...

    27 août · Histoire

    newspaper 1692

  • None orig
    Ce viol, mon viol ...
    Léa Juan

    Tu m'as volé mon corps , Tu m'as volé mon ame méprisé mon désacord, méprisé mes larmes, un soir dans le noir, tu m'as maitrisée, c'est ce même soir...

    25 août · Tragédie

    newspaper 932 · community 3,4

  • 224 324 viol orig
    Le viol
    Léa Juan

    Viol ... Un tout petit mot pour nommer un crime. En 1980, le code pénal le défini ainsi : "Tout acte de pénétration sexuelle de quelque nature qu'i...

    25 août · Tragédie

    newspaper 769 · community 2,8

  • 2151257351 small 1 orig
    Le trou
    Léa Juan

    Un trou béhant dans la poitrine ne se referme que très rarement et grâce à un être cher ... Or quand c'est cet être cher qui l'a causé, Il est très...

    25 août · Emotions

    newspaper 921 · community 3,6

Léa Juan
Envoyez un message
2 badges
  • star
    Pionnier
  • castle
    Historique