Laurent Poggio

  • Lecteur
  • Auteur
  • Parolier
  • Poète
  • Toulon, France

28 textes

  • Default document
    je vous pardonne
    Laurent Poggio

    Je vous pardonne Au vide qui a construit ma vie Rendu muettes mes envies Aujourd'hui je pardonne Aux cruels silences de ses mots Que je porte comme...

    15 mars · Philosophie

    newspaper 863 · community 4,3

  • Default document
    numéro un
    Laurent Poggio

    NUMERO UN Tout au loin je la vois au sol elle est tracée La belle ligne blanche est proche à la touchée Ne plus penser qu'à elle , plus la quitter ...

    20 février · Philosophie

    newspaper 689

  • Default document
    recontre avec le bonheur
    Laurent Poggio

    Rencontre avec le bonheur J'ai croisé le bonheur il était sur ma route Il m'a dit assieds toi tout prés de moi écoute Ce que j'ai à te dire n'est p...

    20 janvier · Philosophie

    newspaper 653 · community 4,0

  • Default document
    comme une étoile
    Laurent Poggio

    Comme une étoile Si moi aussi comme les étoiles Je ne scintillais que la nuit La face caché sous un voile Pour dissimuler qui je suis Me révélant s...

    8 janvier · Emotions

    newspaper 620 · community 3,3

  • Default document
    voyage
    Laurent Poggio

    VOYAGE J'ai rompu les amarres de ce bateau à quai Hissé la grand-voile poussiéreuse et froissée Le grand mât fier s'élève dans l'azur du ciel En qu...

    2 octobre · Aventure

    newspaper 691

  • Default document
    Comme l'eau
    Laurent Poggio

    COMME L'EAU Comme le cours d'eau d'un ruisseau Perdu aux confins de vallées laissant la douceur de ses flots S'écouler entre les rochers Glissant ...

    2 octobre · Philosophie

    newspaper 628 · community 4,3

  • Default document
    sauras tu entendre
    Laurent Poggio

    Sauras-tu entendre Ecoutes et entends ma prière Elle vient du plus profond de moi Reflet de la douce lumière Qui m’illumine quand je te vois Tu pre...

    1 octobre · Amour et romance

    newspaper 912 · community 4,4

  • Default document
    souvenirs
    Laurent Poggio

    Souvenirs dans le silence de l'ennui souvent notre cœur se souvient d'un prénom , d'une odeur , d'un bruit </strong...

    2 juillet · Nostalgie

    newspaper 725 · community 3,7

  • Default document
    un instant
    Laurent Poggio

    Un instant un instant c'est le temps suffisant pour dire c'est terminé et remplir une vie d’innombrables regrets de n'avoir pu trouver les mots un ...

    30 juin · Emotions

    newspaper 716 · community 3,1

  • Default document
    prison dorée
    Laurent Poggio

    PRISON DOREE Il lui a bâti une maison Qui a la beauté des palais Aux couleurs d'une seule saison Riches de parfums insensés L'éclat des tuiles de c...

    29 juin · Emotions

    newspaper 630 · community 3,1

  • Default document
    dans mon coeur
    Laurent Poggio

    Dans mon coeur J'ai cueilli tôt dans le matin Dans le plus secret des jardins Un bouquet de fleurs aux pétales D'une couleur que rien n'égale Il es...

    24 juin · Amour et romance

    newspaper 737 · community 3,2

  • Default document
    meurtrie
    Laurent Poggio

    meurtrie Bien sûr les années ont passé Pourtant son cœur lui se souvient Comme une cicatrice tatouée Le temps passe mais n'efface rien Le souvenir ...

    22 juin · Emotions

    newspaper 698 · community 3,1

  • Default document
    espoir
    Laurent Poggio

    ESPOIR Que crois-tu trouver dans mes yeux Une réponse à ta prière Un reflet de ces jours heureux Où naissait la douce lumière Une larme qui ne vien...

    20 juin · Amour et romance

    newspaper 615 · community 4,3

  • Default document
    révélation
    Laurent Poggio

    REVELATION Ce que je terre au fond de moi Qui se cache dans mes silences A consumé toute la foi Que j'avais en mon existence Tout bascule et je ne ...

    20 juin · Philosophie

    newspaper 644 · community 3,1

  • Default document
    douleur
    Laurent Poggio

    DOULEUR Quand il n'y a plus que la douleur qui fait qu'on est vivant la maladresse de mots menteurs Pour sortir du néant Chercher dans les plis de ...

    19 juin · Amour et romance

    newspaper 712 · community 4,3

  • Default document
    le toit du monde
    Laurent Poggio

    LE TOIT DU MONDE Assis sur le toit du monde Je peux l'entendre respirer Son souffle chaud s'élève et gronde S'élevant dans l'immensité Si fort mais...

    18 juin · Nature

    newspaper 658 · community 3,6

  • Default document
    la maison des anges
    Laurent Poggio

    LA MAISON DES ANGES Si vous avez un jour la chance De trouver au détour d'un chemin La maison où se reposent les anges Où l'on oublie tous ses chag...

    18 juin · Autres

    newspaper 648

  • Default document
    requiem
    Laurent Poggio

    REQUIEM Au crépuscule de ma vie L'heure où se découvre l'abîme J'arracherai un dernier cri Entonnant mes plus belles rimes Je m'allongerai sur mon ...

    16 juin · Philosophie

    newspaper 584

  • Default document
    tolérance
    Laurent Poggio

    TOLERANCE Qu'importe l'endroit d'où tu viennes Le sang qui coule dans tes veines Est riche des histoires passées De cette terre où tu es né Il a no...

    14 juin · Philosophie

    newspaper 844 · community 3,3

  • Default document
    blancheur assassine
    Laurent Poggio

    NEIGE ASSASSINE La neige tombe dans ses yeux Hiver précoce sous un ciel bleu Elle glace son corps et ses veines Gelant ses doutes et ses peines Si ...

    12 juin · Emotions

    newspaper 667 · community 3,8

Laurent Poggio
Envoyez un message