Mathilde Aimée

  • Bordeaux, France
Biographie

Les mots et les histoires ont toujours été d'une grande importance pour moi. Élevée sans télé et isolée dans la campagne profonde, mes premiers compagnons de route ont été mes amis imaginaires, la nature, et les étagères chargée de livres vers lesquelles m'ont poussé mes parents dès mon apprentissage de la lecture. Grâce à eux, tout un monde imaginaire aux possibilités infinies s'est ouvert à moi, et ainsi a commencé le début d'une histoire d'amour qui est loin d'être terminée.
Ma volonté de ne pas rester seule lectrice et spectatrice, mais aussi actrice et auteur de mes propres histoires s'est manifestée très tôt: dès mes 6 ans je déclarais vouloir devenir écrivain (mais aussi bergère et tueuse à gages, certes). Les exercices d'écritures et autres écrits d'invention ont toujours été les moment préférés de ma scolarité, et mes professeurs m'ont très tôt poussée à entreprendre des concours d'écriture. Par peur et aussi avouons le fainéantise, je n'ai à l'époque pas osé tenter l'aventure.
Entre temps, mon histoire avec l'écriture a connu quelques déboires à cause d'un parcours personnel assez chaotique, ma relation avec mes crayons et mes feuilles est passée de "en couple" à "c'est compliqué".
Mais aujourd'hui, ô hasard, alors que je pensais justement au besoin que j'avais de renouer avec cette forme de création, je suis tombée sur ce (superbe) site. Quel magnifique écrin pour reprendre! Tout ici donne envie d'écrire, de partager avec les autres, de lire ce qu'ils font, et, enfin, d'oser montrer à mon tour mes petits griffonnages.
J'espère donc sincèrement que mon inscription ici sonne le début d'un renouveau artistique et j'espère sous peu être en mesure de vous présenter les ébauches de ma petite reprise littéraire perso.
Au plaisir de vous lire.

4 coups de cœur

Mathilde Aimée
Envoyez un message