Le Conte de la Sorcière des Bois - Volume III
57 textes
-
Chapitre 1 - Le masque de la sorcière
Julien Barré
Nos amants du bois, Nellis la sorcière et Jilam l'humain, entament leur ultime aventure.
-
Chapitre 2 - Battements d'ailes dans la nuit
Julien Barré
Trois jours passèrent sans que Jilam ne repense au masque ou à ses visions. Nellis, le soir de leur discussion, s'était empressée d'emporter l'arte...
-
Chapitre 3 - Entretien avec un vampire
Julien Barré
Nuit et silence. Jilam n'avait pas senti la mort frapper. Battement d'ailes égaré. Hululement strident. Qui se mue en cri vibrant. Jilam ouvrit les...
-
Chapitre 4 - Souvenirs d'une amnésique
Julien Barré
La nuit n'en avait pas fini. Rires et ivresse dansant. Jilam en était à sa cinquième chope ; à moins que ce ne fut la sixième. Deux lutins chahutai...
-
Chapitre 5 - Les exilés
Julien Barré
La Demoiselle de l'Aube pointa enfin le bout de son nez, mais aucun chant d'oiseau ne parvint à l'intérieur de la cabane nichée entre les bras des ...
-
Chapitre 6 - À la vie, à l’amor
Julien Barré
La chouette se percha sur une branche noueuse de frêne. De retour dans la cabane de Niu, le couple se mura derrière un rempart de pensées tempétueu...
-
Chapitre 7 - À la cueillette aux sangsues
Julien Barré
Jilam s'éveilla. Quelque chose lui chatouillait méchamment le nez. ─ C'est une habitude des humains de dormir aussi longtemps ? Si ma vie était cou...
-
Chapitre 8 - Tempête sous le bonnet
Julien Barré
Le dédale de tunnels grondait comme les boyaux d'un géant de pierre sous l'effet des centaines de ronflements ayant succédé à la musique et aux rir...
-
Chapitre 9 - La voie du démon
Julien Barré
Le Seigneur du Zénith trônait haut au cœur des limbes d'un ciel morne et gris lorsque la petite assemblée se réunit autour d'un nouveau foyer. Jila...
-
Chapitre 10 - Pitié pour la Pythie
Julien Barré
Quelques secondes seulement après qu'elle l'eut enfilé, Nellis arracha précipitamment le masque et le jeta avec rage dans la gueule des ténèbres. S...
-
Chapitre 11 - Quand l'aube sourit, le crépuscule s'égaye
Julien Barré
Les Rats Chevelus s'étaient rassemblés autour du grand foyer afin de confier leurs adieux et vœux de réussite aux aventuriers sur le départ. Il fal...
-
Chapitre 12 - La caillou dans la godasse
Julien Barré
Après tout ce florilège de tergiversations, la troupe s'était enfin mise en route, vers ce périple qui leur promettait mille morts. Ils n'avaient c...
-
Chapitre 13 - Plumeur plumeux plumé
Julien Barré
Un dôme à l'immaculée blancheur couvait l'émail acéré des pics rocheux, frêles arêtes soumises à l'imposante majesté de la Chaise des Rois Trolls, ...
-
Chapitre 14 - Sourcils au feu
Julien Barré
Délaissant la Chaise des Rois Trolls et son col malfamé derrière eux, les aventuriers s'engagèrent dans un épais bois de conifères où pins, sapins,...
-
Chapitre 15 - Bon sang de troll !
Julien Barré
Jilam avait la nausée. Le monde autour de lui n'était qu'un éternel flou renversé : la terre en haut, le ciel en bas. Ses membres pendaient, attach...
-
Chapitre 16 - Trop peureux les audacieux
Julien Barré
Les éclats larmoyants de l'aube débarrassaient petit à petit le sous-bois de ses ombres menaçantes. Les voyageurs débouchèrent sur la rivière aux e...
-
Chapitre 17 - Faut pas pousser sorcière dans les orties
Julien Barré
À la lueur timide et rougeâtre d'une chandelle improvisée, Nellis s'occupait de soigner Jilam. Certaines coupures étaient assez profondes pour méri...
-
Chapitre 18 - Esprit sain et corps brisé
Julien Barré
Le garçon émergea des abysses du rêve, l'esprit brumeux dans un corps léger, fruit d'un long dodo sur un matelas en fibres de bouleau garni de plum...
-
Chapitre 19 - Bouhouhou
Julien Barré
Jilam abandonna Garlik, qui s'était assoupie, et quitta la chaleur du tertre pour le monde froid. Un soleil pâle au vif éclat l'aveugla momentanéme...
-
Chapitre 20 - Terre à tertre
Julien Barré
Le tertre de Garlik embaumait l'humus mélangé à diverses épices et aromates aux puissantes senteurs qui venaient vous titiller les narines dès votr...
-
Chapitre 21 - Gra'Mama
Julien Barré
Après sa mésaventure des orties, Jilam et elle avaient suivi, non sans méfiance, le golem jusqu'au tertre dissimulé au sein de son royaume de sapin...
-
Chapitre 22 - Dans le bleu de tes veines
Julien Barré
« Bagou. Réveille-toi, mon gros chou. » Le semi-troll cligna des paupières pour chasser la lumière harassante. Le visage larmoyant, il contempla un...
-
Chapitre 23 - À l’ombre de tes yeux
Julien Barré
Il se réveilla, non pas dans l'au-delà, mais étalé au milieu d'un bosquet d'aubépine. Sa chute avait creusé un profond cratère parmi les fourrés. L...
-
Chapitre 24 - Farandole
Julien Barré
En cette aimable soirée à la robe moirée pailletée de rose, les pâturages des chèvres argiennes vibraient sous les bourrasques du conflit, dont la ...
-
Chapitre 25 - Un conte d'écailles et de torses velus
Julien Barré
Sous l'éclat bienveillant de Mama'Lune, ses grosses bajoues luisantes de miel d'étoile, tout le monde se rassembla autour du grand âtre, cœur batta...
-
Chapitre 26 - Jeu de dupe et cupides pudibonds
Julien Barré
Elle devait l'avouer : elle était déçue. Oui, déçue. Une déception à la hauteur de sa perplexité. Jamais son instinct ne l'avait autant trompée. Ne...
-
Chapitre 27 - Boum-boum
Julien Barré
L'ogre brouillard enveloppait le sentier bordé de hautes fougères entre ses froides et humides mâchoires. Les voyageurs effleurèrent d'un ultime re...
-
Chapitre 28 - Souffle court
Julien Barré
Les rotules de Jilam avaient quitté leurs genoux et naviguaient gaiement entre les chevilles et l'aine. La montée avait beau être rude, le sentier ...
-
Chapitre 29 - Il arrive même à la fée de rater sa confiture
Julien Barré
Nellis retourna la tablette et inspecta la facette sculptée des glyphes en langue trolle. Garlik lui avait fait soigneusement répéter les vers du p...
-
Chapitre 30 - Un vide rempli de crânes
Julien Barré
« Les Catacombes sont les intestins du monde. Des boyaux à n'en plus finir. Ça forme des nœuds et tous les chemins s'y croisent. Tant qu'on sait où...
- Voir plus