Quand tu l’auras perdue, ma fille…
unusual
Quand tu n’entendras plus la pluie comme une musique Cogner sur ta fenêtre dans ton lit, bien cachée Quand tu ne croiras plus aux baguettes magique...
Quand tu n’entendras plus la pluie comme une musique Cogner sur ta fenêtre dans ton lit, bien cachée Quand tu ne croiras plus aux baguettes magique...
Eva Quand vient la vie et va L’envie qui vient… … d’Eva J’ai des caprices qui déva- -lisent et visent un cœur… … qui bat Quand vient l’envie...
Des vies qui vont Il y a des vies qui vont Comme s’en va le vent Dans les voiles d’un bateau Qui vogue vers l’avant Des vies qu’on ne vit pas<p...
Des mots d’hommage Les pages sont encore blanches Posées là sur le piano Que faire d’autre en ce dimanche <em...
Des images de toi J’ai des images de toi A l’heure de ta jeunesse Et des images de moi Du plus doux désarroi J’ai des images de toi Qui m’emp...
De A à Z (2) J’ai vu des hauts, j’ai vu des bas J’ai vu des oh, j’ai vu des ah J’étais sans toi, j’étais sans tes Yeux sans ta v...
De A à Z (1) Avant la dernière chance Bien avant la douleur C’est comme une nouvell...
C’est de… C’est d’avoir eu trop peur de vous perdre à jamais C’est de ne pas vouloir souffrir de vos silences C’est par crainte d’aller parfois à d...
Grammes de nana Je voudrais que tu sois cette femme Qui passe une main dans ses cheveux Et qui sait ne pas faire de drame Quand lui viennent des la...
Je n’ai pas peur Je n’ai pas peur des livres C’est en eux que je crois Je n’ai pas peur des livres Ma profession de foi Je n’ai pas Peur d’êt...
Les Heures sombres A mes heures sombres Je pacte avec le soir Je danse avec les ombres A mes heures sombres A mes heures noires A mes heures somb...
Mâle heureux Je suis un mâle heureux Mais mal compris Je suis un mâle qu’on prie Si quelqu’un me veut Je suis un mâle honnête Mais malvenu J...
Si j’étais… Si j’étais un passé, souvent mélancolique Si j’étais un futur, je serais authentique Si j’étais le progrès, serais-je pragmatique ? L’a...
Un matin tibétain De ton Himalaya Que vois-tu de ce monde ? Dont tu gardes le toit Quand ton Dalaï Lama Même si le tonnerre gronde Prône la paix e...
Petit enfant venu d’avant Petit enfant, venu d’avant Tu n’as pas attendu neuf mois Pour vouloir t’en aller de moi Dans un c...
Ecrire ! Ecrire, à en mourir. Oui. Ecrire, à s’en tailler les verbes… Ecrire, le moindre de tous les mots… Ecrire, pour rester en...
Ce grand gaillard… Ce grand gaillard, que vous croisez. Parfois. Peut-être. De loin, de près. Ce grand gaillard, plutôt affable, presque attachant ...
Silence… Un silence, parfois Le bruit le plus lourd Alors Tais-toi ! Silence ! Calme… Calme plat Recueil Ecueil Je ne...
Frôler le danger… Si tu n’as pas vécu ce que vivent les fous Ce que bien avant toi je vivais sans soleil Ce que l’ombre parfois recouvre de partout...