celias

  • Paris, France
Biographie

Parisienne et amoureuse des lettres, je travaille dans la veille de l'information et partage cette passion de l'actualité avec mon conjoint. J'ai transmis le goût du dessin et de la lecture à ma fille de 7 ans et demi, et pour l'instant mon petit dernier de 8 mois préfère les "roulés-boulés". C'est en lisant le magazine Trait-Urbains que je suis tombée sur l'annonce du jeux-concours de nouvelles et poèmes sur" Les drones et le ciel de nos ville " et cela m'a transportée et inspirée pendant plus d'un mois . Du coup je mesure la tâche énorme du travail d'écrivain. L'amour de la lecture m'a aussi portée vers l'écriture quand j'étais adolescente, avec l'écriture sur plusieurs années d'un roman tapé sur une vieille machine. C'est cliché, mais l'écriture est un vrai besoin vital, tout comme la lecture.
Agée de 40 ans, j'ai eu l'occasion de beaucoup voyager pendant mes années d'études avec le père de ma fille , mais pourtant je suis née, j'ai grandi et j'habite toujours à Paris.
J'aime découvrir de nouveaux artistes, de nouveaux quartiers, de nouvelles ambiances, et aime me ressourcer dans la campagne normande, fief de mon chéri, et bordelaise, où sont mes origines maternelles.
Le footing et la gymnastique douce type Body Balance sont les autres piliers de mon équilibre.
Et sans oublier le plaisir des bonnes tables !
Mon rêve pour les années futures : trouver la maison de mes rêves, m'y installer avec ma petite famille et y installer mon bureau dans lequel je pourrais me consacrer à l 'écriture et à la peinture. Avec la complicité de mon chéri et des enfants d'amour.

3 textes

celias
Envoyez un message