La positive attitude

celias

La vie n'est-elle pas qu'une vaste blague, un jeu de hasards où "à tous les coups on perd ?" Et pourquoi pas "à tous les coups on gagne!"

La vie n'est-elle pas qu'une vaste blague, un jeu de hasards où "à tous les coups on perd ?" Et pourquoi pas "à tous les coups on gagne!"

Il est tonique le petit chenapan ! Et sa maman n'a pas toujours la forme pour gérer la bébête. Enfin le croit-elle!

Le bébé fait du body attack sur sa table à langer : maman ne doit en aucun cas relâcher sa vigilance. La chance de sa vie; le bonheur ultime : la MATERNITÉ ....

Beaucoup de livres ont été consacrés à ce sujet sur le baby blues, la fin du couple, le corps dévasté...

Maman a déjà connu ça après sa première grossesse, alors pour le deuxième, forte de son expérience, elle a choisi la positive attitude en 10 leçons.

Elle a décidé que tout ce qui lui pourrissait la vie était devenu un jeu d'enfant.

1) Ses phobies. Les ascenseurs la terrorisaient : maintenant de toutes façons avec la poussette, elle n'a plus de la choix...Une phobie chassant l'autre, il y a la peur de conduire. Sachant qu'avec en bébé en bas âge les transports en commun sont juste impraticable, elle n'a cependant pas totalement réussi à reprendre le volant. Alors elle marche beaucoup avec la poussette-landau, c'est bon pour les mollets et pour retrouver la ligne. Puis sa grande fille de presque 8 ans lui a dit : «  Tu crois que tu ne sais plus faire, mais nous on sait que tu sais conduire même si tu ne le sais pas que tu le sais. » Ouf !

2) Son physique. Ses petits seins la complexaient : l'allaitement lui a donné des obus qui lui permettent les décolletés les plus improbables. A elle les hauts bustiers de sa sœur qui elle cherche à perdre du poids et n'a plus rien là-haut, niarf, niarf! Bien sûr ses hanches se sont élargies, elle ne rentre plus que dans du 40, enfin du 38 pour certains pantalons : vive le strech ! Finalement, quand elle se regarde dans la glace, son corps s'est harmonisé, un bel assemblage féminin, des épaules, des hanches, un port altier. Une assurance nouvelle se dégage de cette silhouette. Elle sait que la vie lui a fait un cadeau formidable avec ce deuxième bébé à l'aube de ses 40 ans, un magnifique petit bonhomme dont elle n'aurait pu rêver.

3 Sa vie sociale. Elle s'est fait plein de copines au parc et à force de ballades au soleil (et oui notre maman a accouché au printemps), elle a un teint de brugnon digne des exilées de St Barth.

4) Sa vie conjugale. Enfin, et surtout, elle est folle amoureuse de petit modèle qui ressemble drôlement à grand modèle.

 

5) Son logement. Son petit appartement est devenu vrai cocon pour son bébé, pas grave si le déménagement est reporté. Le bébé est rassuré d'entendre les voix derrière le rideau de séparation du deux pièces.

6 ) Son cadre de vie. Sûrement, ce serait mieux d'élever le petit à la campagne, loin des chausse-trappes et pièges de la ville, surtout flanquée d'une poussette-landau estampillée streety mon cul! Bon ce sera pour plus tard, rien n'est figé. Puis en attendant de réaliser ce rêve d'une maison en bord de mer, elle arpente les parcs et jardins, les quais et profite de la chance de pouvoir tout faire à pieds.

7) Son environnement. Ces quartiers re-végétalisés, ces kiosques pour faire la fête. Ces guinguettes super chouette, maman adore son congé mater. Elle s'émerveille d'une scène cocasse, elle grignote le petit pied du bébé, et note toutes les tâches à accomplir. Elle a le temps, elle l'habite, elle vit au rythme ancestral du bébé. 

 

 7) Son nouveau karma. Même la fatigue des nuits hachées poussent notre maman à  savoir s'arrêter, prendre le temps et le pouls de la ville sans avoir à courir derrière un temps déjà perdu d'avance.

9 )Son hygiène de vie. Elle ne peut plus faire de sport, à cause de son périnée en jachère, et alors! De toute façon, lasse de ces addictions, elle ne peut plus fumer ni boire pour cause d'allaitement. Les endorphines, libérées avantageusement lors des tétées, sont les même que celles obtenues après un jogging.

10)Son bonheur immense. Parfois, lorsqu'elle change son petit sur la table à langer, le petit gymnaste maître ès kung fu, lui balance une petit coups de pieds en plein cœur, elle ressent une décharge d'adrénaline incommensurable, l'amour à l'état pur.

Elle qui appréhendait d'avoir un garçon la voilà bien gâtée. Elle avait peur de ne pas savoir y faire, qu'il soit trop agité avec ses hormones mâles, or c'est un ange, calme, posé et contemplatif, il est le deuxième homme de sa vie.

 




Signaler ce texte