Chloé Barbot

  • Auteur
  • Parolier
  • Poète
  • Paris, France
Biographie

Des paroles de chansons
déguisées en poèmes.
Ou l'inverse...

Contact : chloebarbot75@gmail.com

75 textes

5 coups de cœur

  • Default document
    Mon ami, mon amour
    Chloé Barbot

    Mon ami, mon amour. À quelques lettres près, finalement, c'est à moitié que l'on se ment. Mon ami, mi amor. C'est presque le même accord, c'est rac...

    29 septembre · Paroles · Autres

    newspaper 218 · community 4,2

  • Semaine 41
    La marelle
    Chloé Barbot

    C'est juste une question d'équilibre. C'est juste une question de tempo. À la case départ, on est libre. On démarre le jeu, de zéro. On prend le t...

    25 août · Paroles · Autres

    newspaper 232 · community 4,4

  • Semaine 40
    Ce temps-là
    Chloé Barbot

    Je vous rappellerai demain. Là, j'ai de l'espace pour personne. Je sens sa peau entre mes mains... Et dans tout mon corps, ça résonne. C'est com...

    10 août · Paroles · Autres

    newspaper 221

  • Semaine 39
    En coup de vent
    Chloé Barbot

    Je suis ta pause de jeudi quinze heures. Le café-crème de ton quatre heures. Ta cigarette fumée à la fenêtre. Le temps de te vider la tête. Je su...

    2 août · Paroles · Autres

    newspaper 241

  • Semaine 37
    Ce n'est rien
    Chloé Barbot

    Ce n'est rien, j'ai mal au ventre. Ou c'est peut-être mon cœur… Je n'sais plus faire la différence. Oui, ça doit être le cœur !   Mon corps entier ...

    21 juillet · Paroles · Autres

    newspaper 207

  • Semaine 36
    Une autre vie
    Chloé Barbot

    Je serais forte, dans une autre vie. J'aurais des projets, des envies. Je vais me battre à la folie. Un jour, oui, c'est promis... Mais dans une au...

    12 juillet · Paroles · Autres

    newspaper 212

  • Semaine 35
    En boucle
    Chloé Barbot

    C'est comme un bruit dans ma tête. Est-ce que j'ai raté le réveil ? J'aimerais m'étouffer sous la couette. Est-ce qu'aujourd'hui est comme la veill...

    6 juillet · Paroles · Autres

    newspaper 204

  • Semaine 34
    Petite fille
    Chloé Barbot

    Petite fille, ravale tes émotions. Fais-en des nœuds à l'estomac. Trouve-leurs une place dans ta prison. Et ne laisse rien sortir de là ! Aller, ...

    21 juin · Paroles · Autres

    newspaper 230

  • Semaine 33
    Ce n'est pas de l'amour
    Chloé Barbot

    J'ai comme un trou à l'intérieur. M'as-tu arraché le cœur ? Si tu m'as mis la boule au ventre, est-ce pour compenser le manque ? Qu'est-ce qui ...

    13 juin · Paroles · Autres

    newspaper 248 · community 4,5

  • Semaine 32
    Un autre...
    Chloé Barbot

    Si ce n'est pas toi, ce sera un autre. Encore un autre, n'importe quel autre... Il y en a des tas, des autres que toi ! Encore un autre, et puis u...

    6 juin · Paroles · Autres

    newspaper 194 · community 4,5

  • Semaine 31
    Je mens
    Chloé Barbot

    Mais oui ça va ! Je mens N' vous en faites pas ! Je mens Je mens comme je souris Est-ce que c'est réussi ? Je mens comme je respire Souvent à l'ago...

    30 mai · Paroles · Autres

    newspaper 242 · community 4,5

  • Semaine 16
    Noir sur blanc
    Chloé Barbot

    Comment écrire le coeur brisé ? Est-ce qu'il existe un mode d'emploi ? Car j'ai beau me concentrer, sur toutes les pages, il n'y a que toi. Au...

    24 mai · Paroles · Autres

    newspaper 216

  • Semaine 29
    Ça vaut le coup
    Chloé Barbot

    Tu peux frapper mon bel amour J'encaisse les coups sans problème À quoi bon faire de beaux discours Est-ce que les bleus veulent dire "je t'aime" ?...

    16 mai · Paroles · Autres

    newspaper 209

  • Semaine 28
    On ne sera plus
    Chloé Barbot

    Si je m'écoute, je me parle de toi. Si je me laisse aller, c'est vers toi que je vais. Quand je ferme les yeux, c'est toi que je vois. Si je fer...

    9 mai · Paroles · Autres

    newspaper 192 · community 4,5

  • Semaine 27
    Aller, aller !
    Chloé Barbot

    T'as juste envie que ça s'arrête, alors ça continue plus fort. En boucle dans ta tête, en boule dans ton corps. Tu veux sortir la tête de l'ea...

    2 mai · Paroles · Autres

    newspaper 211 · community 4,5

  • Semaine 26
    Le téléphone
    Chloé Barbot

    Le téléphone sonne. Quel jour sommes-nous ? Quelle heure est-il ? Je vois toute ma vie qui défile... Le téléphone. Le téléphone sonne. J'ai fa...

    25 avril · Paroles · Autres

    newspaper 229 · community 4,5

  • Semaine 25
    Les papillons
    Chloé Barbot

    Ces drôles de papillons volent autour de ma tête. Ils tournent, ils tournent en rond, et j'en fais des fixettes L'araignée au plafond. J'ai dû...

    19 avril · Paroles · Autres

    newspaper 185

  • Semaine 24
    Si ils ne s'aiment plus
    Chloé Barbot

    Refrain : Est-ce qu'on peut s'aimer encore ? Si eux, ne s'aiment plus. Ils ne s'aiment plus. Ai-je le droit de t'appeler ma soeur ? Si eux, ne s'ap...

    11 avril · Paroles · Autres

    newspaper 229 · community 4,2

  • Semaine 23
    Faudrait
    Chloé Barbot

    Il faudrait trouver les réponses, sans jamais poser de questions. Il faudrait entrer dans la danse, sans s'avouer qu'on tourne en rond. Il faudrai...

    4 avril · Paroles · Autres

    newspaper 211

  • Semaine 22
    Quitter la fête
    Chloé Barbot

    Quitter la fête, avant la fin.  Un dernier pas de danse, encore. J'ai peur, de vous faire du chagrin. J'pourrais me fondre dans le décor... Faudra...

    29 mars · Paroles · Autres

    newspaper 230

  • Semaine 21
    Après tout
    Chloé Barbot

    Après tout, il n'y a plus rien. Plus rien du tout, après toi. Mais comment noyer le poisson ? C'est comme s'il tournait en rond ! Un pas en avant...

    21 mars · Paroles · Autres

    newspaper 272 · community 4,5

  • Semaine 20
    Dans le métro
    Chloé Barbot

    Dans le métro, tu peux chanter. Jusqu'à en perdre la voix. Dans le métro, tu peux planer. Jusqu'à te perdre toi. Dans le métro.  Dans le métro, t...

    14 mars · Paroles · Autres

    newspaper 242

  • Semaine 19
    La dernière heure
    Chloé Barbot

    On sera demain, dans une heure. Je te regarde dormir, encore. On sera debout, dans une heure. Alors chaque seconde vaut de l'or. Je te regarde. Enc...

    7 mars · Paroles · Autres

    newspaper 210 · community 4,5

  • Semaine 18
    Temps mort
    Chloé Barbot

    Il faut que je m'occupe encore. Le coeur, la tête et le corps. Il faut que je m'occupe, d'accord ! ...que je tue tout ce temps mort.  Refrain : Ce...

    28 février · Paroles · Autres

    newspaper 225

  • Semaine 17
    Au bord du lit
    Chloé Barbot

    Assise, au bord du lit, me regardes-tu dormir ?  Me laisseras-tu cette nuit  la sensation de te fuir ? Seras-tu, au réveil, blottie contre mes os ...

    21 février · Paroles · Autres

    newspaper 235

  • Semaine 16
    La prochaine fois
    Chloé Barbot

    Combien de jours, pour se manquer ? Quelques mois, quelques années. Est-ce qu'on peut le planifier ? S'il te plaît. S'il te plaît. Combien de te...

    14 février · Paroles · Autres

    newspaper 218 · community 4,4

  • Semaine 15
    Les yeux fermés
    Chloé Barbot

    Driver sa vie, les yeux fermés. Ou bien braqués sur le rétro. Tenir le volant en pensées. Les deux mains croisées dans le dos. Rester plein phare,...

    7 février · Paroles · Autres

    newspaper 218

  • Semaine 14
    Vieillir en enfance
    Chloé Barbot

    J'ai le cerveau en travaux. J'essaie d'assembler les morceaux.  De refaire le bon scénario.  Mais cette mémoire me fait défaut... Quelle était l'od...

    31 janvier · Paroles · Autres

    newspaper 209

  • Semaine 13
    Une goutte.
    Chloé Barbot

    C'est une petite goutte, là, qui fait déborder le vase. Une goutte de "je ne sais pas", Une goutte de "c'est pas grave". C'est un verre à moitié p...

    24 janvier · Paroles · Autres

    newspaper 265 · community 4,5

  • Semaine 12
    Les autres moi
    Chloé Barbot

    L'enfer, c'est les autres jours. Où celle toujours en manque d'amour, fout le feu aux alentours. Où je l'écoute et qu'elle murmure, que l'on va tou...

    17 janvier · Paroles · Autres

    newspaper 210 · community 4,4

  • Voir plus
Chloé Barbot
Envoyez un message