Clément Hourseau

  • Auteur
  • Ecrivain
  • Bloggueur
Biographie

Auteur de textes appartenant aux genres de la science-fiction et du fantastique Clément HOURSEAU a déjà quatre ouvrages à son actif, les derniers en date étant Out of Earth (avril 2013) ainsi que la seconde édition de IMAGINE (juillet 2013). Ecrivant selon ses envies, il ne s'interdit pas, un jour, d'explorer de nouveaux univers.

Aujourd'hui auto-édité via sa marque Univers Parallèle, Clément HOURSEAU a créé et géré sa propre maison d'édition -à compte d'éditeur- en parallèle avec ses études universitaire entre février 2009 et juin 2010. Ayant publié quatre auteurs et sur le point d'en publier un cinquième avant que son activité ne s'arrête, il possède une bonne connaissance du monde de l'édition et maitrise parfaitement les différentes étapes précédent la parution d'un ouvrage.

Pour lui, l'auto-édition est un choix personnel et non pas imposé. Fort de ses expériences, il a décidé de gérer lui-même "la vie" de ses ouvrages. C'est ainsi qu'est néée Univers Parallèle et que ses ouvrages ne sont jamais soumis à la moindre maison d'édition, sans pour autant négliger leur qualité. Car si écrire est une passion, la satisfaction de se charger lui-même de la mise en page, de la création des couvertures, ou encore la réception du tout premier exemplaire d'un nouvel ouvrage, apportent beaucoup plus à Clément HOURSEAU que d'être publié par un éditeur "classique".

Références
fév. 2009 — juin 2010
Auteur pour Editions Veevre

Maison d'édition à compte d'éditeur que j'ai créé et géré tout au long de son existence. La ligne éditoriale était principalement "dédiée" au fantastique et à la science-fiction.

4 textes

  • Default document
    Heu...
    Clément Hourseau

    Une petite histoire, ou plutôt dialogue d’origine pas très claire, sur fond de troupeau de bêtes...

    27 septembre · Nouvelle

    newspaper 544

  • 1couv2moy
    IMAGINE
    Clément Hourseau

    Imagine est un recueil de chapitres introductifs des genres de la science-fiction et du fantastique. Ces chapitres ont été écrits afin de permettre...

    24 septembre · Nouvelle

    newspaper 734

  • Default document
    Ecran de fumée
    Clément Hourseau

    Histoire courte mettant en scène Paul Waether, écrivain mondialement connu, et... Paul Waether... écrivain royalement inconnu.

    24 septembre · Nouvelle

    newspaper 783 · community 4,0

  • Couverturemoy
    Out of Earth
    Clément Hourseau

    Un jeune homme, écrivain, a l'occasion de quitter la Terre. Désappointé par la façon dont à évolué l'espèce humaine et ayant l'opportunité de réali...

    24 septembre · Nouvelle

    newspaper 540

Clément Hourseau
Envoyez un message