Correspondance sentimentale
9 textes
-
Correspondance sentimentale : Ma douce amie
Paul Stendhal
Ma douce amie, Comme il me tardait de pouvoir te lire, mais j'ai dû m'absenter quelques jours ces derniers temps. Aussi, je n'ai cessé de pense...
-
Correspondance sentimentale : Ma tendre chérie
Paul Stendhal
Ma tendre chérie, Combien de fois je t'ai rêvée, aimée, et enlacée dans mes bras ? Tant de fois que je ne peux plus les compter ! Quand, ...
-
Correspondance sentimentale : Ma belle amie
Paul Stendhal
Ma belle amie, Ô comme je suis heureux, d'avoir pu lire ta lettre ce matin ! Tes mots illuminent ma journée, et rayonnent une douce et agréable...
-
Correspondance sentimentale : Ma si tendre amie
Paul Stendhal
Ma si tendre amie, Que tes mots sont doux à lire et sourient au poète, ce matin, au soleil levant, à l'aube de ce nouveau jour ! Ils embaument mon ...
-
Poème : Amor in pace
Paul Stendhal
Amor in pace Je t'écris ce poème, ô mon amour, Pour que brille la lumière toujours, Comme un divin fanal, au cœur des flots, Guid...
-
Correspondance sentimentale : Ma tendre aimée
Paul Stendhal
Ma tendre aimée, Ô toi, ma si belle amie, comme tu me manques, comme Une muse, qui sait la solitude d'un homme. ...
-
Correspondance sentimentale : Mon tendre amour
Paul Stendhal
Mon tendre amour, Ô combien tu me manques ! Je n'osais l'imaginer, mais ces instants sans toi sont si durs à vivre seul, dans cette attente épouvan...
-
Correspondance sentimentale : Bonne nuit à toi, ô ma bien-aimée
Paul Stendhal
Bonne nuit à toi, ô ma bien-aimée, Le souvenir de cette nuit passée ensemble, de mercredi à jeudi, jamais ne s'effacera ! Comme il fut tendre ce mo...
-
Correspondance sentimentale : Bonjour ma mie
Paul Stendhal
Bonjour ma mie, En ce samedi matin je viens te dire le bonjour ! Malgré une nuit écourtée, j'espère que tu as pu trouver un sommeil réparateur. Ce ...