Poème : L'amour vainqueur (2)
Paul Stendhal
L'amour vainqueur (2) Ô, belle nuit, la vie est sortie du tombeau ! Toi, le glaive, qui veut rompre le pampre et la rose, L'un de l'autre, du puis...
L'amour vainqueur (2) Ô, belle nuit, la vie est sortie du tombeau ! Toi, le glaive, qui veut rompre le pampre et la rose, L'un de l'autre, du puis...
"Qui n'a pas connu l'absence ne sait rien de l'amour. Qui a connu l'absence a pris connaissance de son néant." © Christian BOBIN
Lettre à Monsieur Philippe MARTINEZ ! . Monsieur Philippe Martinez, . À cause de vous, je ne reverrai plus mes deux parents âgés et malades, pour f...
Bonjour à toutes et à tous, En ce mercredi 25 décembre 2019, je viens vous souhaiter un heureux et joyeux NOËL ! Que cette journée, vous soit heur...
Citation 27"Une Amitié, est une boite de Pandore, Il est préférable de la garder fermée. Par impudence et perfidie, elle fut née, Mais cette august...
Pour toute ma famille de cœur, voici une chanson, d'un immense Compositeur interprète, revisitée par le modeste poète que je suis !
"L'écriture est la parole du Sage, et celle des Muets !"© Paul Stendhal (C.E. le dimanche 20 janvier 2019)
En avant Citoyens (2) En avant Citoyens,Unissons tous nos liens,Bravons, bravonsTous ces vauriens,Ne leur laissons plus...
Triste fatum II . . Il est des jours Madame, Où le Soleil prend la couleur de la tristesse. Il est des nuits Madame, Où la Lune moirée fait mine de...
«La vie commence, et se termine, dans ce suprême instant.» Paul Stendhal (Samedi 4 février 2017)
Le cœur blessé Pardonnez à cet homme bien affligé, Cette impéritie d'un monde virtuel. Mal...
Confession Un des soirs d'été, où le ciel encore cuivréDisparaît dans le firmament étincelantD'étoiles, la Lune mère de l'...
Au clair d'une lune..Au clair d'une lune, Mon amie m'appelle. Dépose ta plume, La lune est si belle. Vois comme elle brille, Dans le f...
Tædium vitae Que le vil sentiment, en cette ocre saison, Qui s'anime en mon âme, en bien sombres pensées, Erre au fond de l'abîme, en funeste orais...
Une chatte Thaïs à mes côtés, A regardé Bingo,Et, a bien chuchoté,Qu'il était vraiment beau. Elle a lu le poème,<...
À ma muse J'ai trouvé, un coin de paradis, Près d'une femme que je chéris. Elle est si merveilleuse et si douce, Avec sa belle et jolie frimousse....
Chère Ela Ô combien ! Madame, vous me voyez surpris,Mais d'aucune façon, je ne m'en suis marri !Il est un grand amour, que celui des lettres...
Quia mea Un printemps qui s'en va, dans une vie qui rêve,Le soleil qui renaît, sur les bords de la drève,Une âme qui s'envole, un beau ma...
Citation « Toute la vie en un éclair, et dans cet éclair, sa vie entière !Aimer jusqu'à l'Amour, et ne jamais s'en éloigner ! » Paul Stendhal</h...
Bonjour cher ami, « J'aurais tant à écrire, tant à vous répondre, eu égard à cette lettre, mais ce n'est pas que les mots me manquent, non, simplem...
En avant citoyens En avant citoyens,Unissons tous nos liens,Bravons, bravonsTous ces vauriens,Ne leur laissons plus rie...
Poeta somniantes Sur les ailes du temps, emportés par le vent,Les soupirs envolés du poète rêvant,Voguent l'éternité à l'orbe des confins...
Le vol au vent Feuille au vent levantVole au vent d'autan,Quand l'engouleventVole au vent du temps,Tan...
LES MOTS DE MARIE, Roman de Colette Bonnet Seigue, Collection "Traits de plume", Éditions Clé de Sel.
Concours d'écriture : La plus petite nouvelle, pour My Little Book Club. En pensant à Gérard de Nerval, et à son poème « El Desdichado » ! ...
Occasum solis Quand luit l'astre du jour à l'orée des nuages,Dans un dernier soupir, vers de lointains rivages,Par un ciel flamboyant, il s...
Il y a bien longtemps, et pourtant il me semble que c'était hier ! Ce soir là, Germaine, comme d'habitude, prenait son service, et se rendait auprè...
Un grain de poussière Venu d'un pays, où l'on n'arrive jamais,Au Temps Pascal, tout juste avant le mois de mai,Un matin de ...
Le rêve brisé .Quand elle a lu cette lettre,Quand elle a lu cette lettre,Toute sa vie,Toute sa vie,Toute sa...
Définition du mot Dithyrambique dans le DictionnaireLITTRÉRAL et MENLÉMOT Dithyrambique</strong...
Chercher ses mots pour ne pas choquer, ne pas brusquer, être vrai n'explique pas tout, il y a des limites à tout. Etre agréable, être aimable, quel...
Ecrit par Suzanne Dereve, chacun peut apporter sa pierre à l'édifice et apporter des modifications, par avance merci à tous
Texte protégé L'étymologie a créé des accouchements, douloureux ou non, sur des espaces temps allant jusqu'à la création, a formaté au-delà de l...
Je suis une vilaine voyante et je vais vous le prouver !
Parce que sa langue s'est imprégnée de chlorophylle, dans une ivresse de bouche renouvelée à la chaleur nocturne, pour notre night de baisers, j'o...
Quand je pense que j'étais petite et que je suis devenue grande Quand je pense que j'étais grande et que je me suis fait petite Quand je pense q...
Naufragés sur les rives de la vie qui les brise Leur musique est faite de nos silences Délaissés par le rire, leurs espoirs qui chavirent Abandonné...
Le rire bleu du ciel Leur fait briller leurs ailes Tous ces oiseaux envolés Tu marches sur la plage Tu regardes le large Et moi ta peau si dorée ...
Y a pt ‘être un ange dans l'univers Qui comprendra notre mystère Le soleil au cœur de l'hiver Un dieu qui entend ma prière D'où vient cette étran...
On est tous les mêmes On veut des « je t'aime » Vivre des poèmes Un monde sans peine(s) Quand nos mains s'enchainent Que nos cœurs s'entrainent L...
Le vent qui souffle sur mon âme Sur le rivage, sur les voiles Ce navire au large s'éloigne Comme s'effacent les cœurs de sable Le temps nous pren...
La pluie qui tombe traverse Les murs et les promesses Sur mon cœur Tout ce qui me reste Tes mots qui me blessent… Qui me blessent… Je recherche u...
Au détour de la vie, au détour d'une rue Je voulais vous parler, vous qui m'êtes inconnu(e) Je voulais vous parler… Peut-être (qu') ...
Il marchait les pieds nus dans les rues du hasard De l'eau dans le regard, des pierres sur ses espoirs Son rire s'est perdu un jour dans le brouill...
Une chanson d'amour de plus, mon dieu, quelle histoire ! Sur des paroles trouvées aux puces, l'bazar de ma mémoire De toutes façons c'est pas très ...
J'aimerais être, comme deux oiseaux ensemble Comme leurs ailes qui tremblent, leurs corps qui se frôlent J'aimerais être, comme deux oiseaux ensemb...
Bien sûr tout le monde est pour la paix Bien sûr tout le monde est pour l'amour Les mots de Brel ou de Fugain Bien sûr tout çà ne sert à rien Il...
C'est l'écho d'un pas dans un tunnel La résonance de ton absence Les pavés si froids, les murs de pierre C'était hier le grand soleil Et la vie cou...
Nos yeux nous mentent, ils voient le film que notre cœur projette Nos cœurs souvent ne savent pas ce que nos yeux répètent, répètent. Nos yeux nous...
Sur ta peau sucrée, goûts de pain d'épices, Des reflets dorés, jardins des délices. Flamme des bougies vacille dans tes yeux, Le fruit de nos lèvre...
Même si le ciel, lui, n'a pas de frontières Si tout autour du monde il reçoit nos prières Quand sur ta peau la couleur de mes mots, La douceur du t...
J'aimerais ce chemin, le revivre avec toi Mais tu ne seras pas là, tu ne s'ras plus jamais là Ton sourire et ta joie que je n'oublierai pas On a to...
Faut-il punir les gens qui s'aiment ? Faut-il maudire nos erreurs, Ce n'est pas facile de tout quitter, de tout laisser, Laisser derrière soi… Bo...
Seule au petit matin Où je reprends mon chemin Un métro, une gare Le quai d'un nouveau départ. <strong...
Au fil du temps qui passe, souvent l'on devient sage Un peu comme une image, lisse et froide dans son cadre D'une vie sans orages, nous cédons aux ...
Tous les déserts se ressemblent Sous la poussière le temps Sous la couleur la chair et le sang Toutes nos frontières se ressemblent Sur nos peurs s...
C'est un tout petit monde pour un petit regard Elle a peur des ombres, elle a peur du noir Se blottit dans ses rêves pour un nouveau départ Pour qu...
Je sais que ton miroir a versé quelques larmes Sous l'ombre des nuages du destin qui s'acharne Quand je sens mon cœur battre parfois j'entends le t...
nouvelle version et clip youtube
L'amour n'est pas écrit, mes mains n'ont plus envie Fermer la porte, que rien ne sorte… Ecrire comme une écorce, Enfermer dans le trait, De ma pl...