Le journal de Georges Procrastin, le célèbre écrivain inconnu
8 textes
-
N'écris pas de nouvelles
Giorgio Buitoni
Ça fait trois mois, aujourd'hui. Ils ont du l'égarer, mon chef d'œuvre. La secrétaire est en congé mat ? Je sais pas. Ils ont une fuite de gaz, che...
-
L'inspiration est une petite salope
Giorgio Buitoni
Pour changer, aujourd'hui, le génial Georges Procrastin n'a aucune inspiration pour son roman. La page sur l'écran reste blanche. Blanche. Blanche...
-
Jésus n'aime pas les plans
Giorgio Buitoni
Dimanche, j'ai rencontré Jésus. Pas ce Jésus-là. L'autre. Le clochard qui loue un banc en Airbnb en bas de chez moi, près de la boulangerie. Je lui...
-
L'orgasme d'Alain Delon
Giorgio Buitoni
Je voulais pas faire de mal à Marie. C'est vrai, je lui réponds plus au téléphone. Mais j'ai pas trop aimé son cadeau. Et puis tous ses amis ont lu...
-
Les larmes de Madame Pignole
Giorgio Buitoni
A croire que les écrivains font pleurer les femmes. Je comprends pas pourquoi on emploie des gens tristes pour s'occuper des gens tristes. Je lui a...
-
Ictus toi-même !
Giorgio Buitoni
« Où est mon sac à main ? » demande Maman. Et moi, je pense : j'aime plus les anniversaires. Déjà, je les aimais pas trop avant aujourd'hui. Surtou...
-
Les noisettes du millionnaire
Giorgio Buitoni
Ça y est ! Maman est fière comme une papesse : je fais la couverture de télé 7 jours. Mon premier roman cartonne en librairie et à la télé. 10 000...
-
On a qu'une vie
Giorgio Buitoni
« On a qu'une vie, Georges » me dit Anna. Ensuite, je sais pas… je pense en accéléré. Nous sommes attablés en terrasse à La poule aux œufs d'or, le...