30% de bonheur en plus

mirellehdb

et dire qu'il a fallu attendre 5 années pour que Notre Roi nous sorte une idée de génie:

"30% du Coefficient d'Occupation des Sols (COS) pour favoriser les constructions et relancer la croissance économique" je cite le génie.

Mais pourquoi personne n'y avait pensé avant ?

Alors que j'étais en train d'attendre patiemment mon tour pour prendre l'escalator en regardant les gens descendre, encore plus patiemment, les escaliers (car l'escalator pour descendre était en panne. Evidemment  cela se passe le matin vers 8h45 lorsqu 'il y a tellement de monde. Mais en fait je me suis dit, la RATP est trop sympa, dès le matin elle se dit que ses vaches à lait, euh pardon,  ses usagers, ont besoin de faire un peu d'exercice, alors c'est le meilleur moment qu'elle a trouvé, cette gentille RATP, pour réviser ses escalators)

Mais je m'égare...

j'étais donc à attendre de pouvoir monter, je regardais le flot de passagers descendre un à un les escaliers, presque tranquillement, sans s'énerver (chose qui est assez rare à Paris, ne pas s'énerver dans le métro, c'est un peu comme de s'excuser lorsque l'on bouscule quelqu'un : ça ne se fait pas voyons. On est des Parisiens bordel ! On est pressés, merde quoi !) 

et j'ai eu cette image d'un troupeau de moutons, attendant patiemment de se faire tondre, bêlant à l'annonce des 30% du COS de leur pré en plus, le bonheur quoi !

Alors c'est là que le génie de Notre Roi m'a encore frappé, cela fait 5 ans que nous paissons notre bout de pâturage, sans relever la tête, en donnant le meilleur lait pour faire le meilleur fromage possible, sans nous rendre compte que bientôt on nous aura tondu toute la laine et qu'elle ne repoussera plus, fatigués que nous sommes d'avoir obéi à notre berger en pensant qu'il allait nous mener à l'étable l'hiver lorsqu'il ferait froid. Mais aujourd'hui le froid est venu, nous n'avons plus de laine sur le dos, notre lait s'épuise d'avoir été trop tiré et il faut reconnaître que sous la véranda on se les gèle !

  • @Rageplume ça fait plaisir (comme le disent si bien les Québécois) j'aime beaucoup le "près du sauvage central".

    · Il y a environ 12 ans ·
    Effet2

    mirellehdb

  • dans la véranda le l'élysee.. le seul moyen d'avoir chaud est d'être près du sauvage central.. :D Merci pour ton passage chez moi et pour ton amitié.

    · Il y a environ 12 ans ·
    Image5 92

    rageplume

  • Et celui qui n'a rien, on lui offre 30 % de rien en plus ?

    · Il y a environ 12 ans ·
    027 orig

    Chris Toffans

  • Agrandir les vérandas et y installer le chauffage central... ça c'est du programme!
    Mais c'est vrai qu'en entendant certains trucs ces derniers jours, j'aimerais pouvoir crier "Le roi est mort, vive le roi !" (ouais, pour cette occasion, je pourrais même crier vive lui ... :) ...)

    · Il y a environ 12 ans ·
    Jos phine nb 7 orig

    junon

  • je vote pour moi aussi ;) Note pour avant le moi d'avril, me présenter à l'érection, euh pardon l'élection présidentielle pour agrandir les vérandas

    · Il y a environ 12 ans ·
    Effet2

    mirellehdb

Signaler ce texte