rageplume

  • Lecteur
  • Auteur
  • Ecrivain
  • Poète
  • Semoussac, France

21 textes

8 coups de cœur

  • Default document
    Rupture
    rageplume

      Je me souviens de tous ces jours Je me souviens, toi, mon amour Je me souviens et je m'enterre Sous mes regrets et mes chimères D'un quotidien de...

    28 mai · Poème · Emotions

    newspaper 411 · community 4,5

  • Default document
    A Temps perdu
    rageplume

    A Temps perdu Certains courent sans cesse Après le temps perdu Quand d'autres pourtant en gagnent Mais sans jamais le prendre. D'aucuns disent qu...

    7 décembre · Philosophie

    newspaper 1093 · community 4,3

  • Default document
    Un cœur en suspend
    rageplume

    Un cœur en suspend Lorsqu’au détour d’un chemin Par hasard, vous croisez, comme ça, un ange Ne vous arrêtez pas, par pitié, Faites celui qui n’a ri...

    7 décembre · Amour et romance

    newspaper 1366 · community 4,3

  • Default document
    Brocante des bouts de moi
    rageplume

    Brocante des bouts de moi Il traînait en moi, et ce depuis fort longtemps, Des petits bouts de rien qui m’encombraient beaucoup. Il y avait pelle m...

    25 novembre · Amour et romance

    newspaper 1052 · community 4,1

  • Default document
    Le Bourdon
    rageplume

    Je suis un vieux bourdon Fatigué, Solitaire En haut d'un vieux donjon Cerné de vieilles pierres. Livré aux quatres vents, Souvent la nuit je rêve, ...

    7 novembre · Amour et romance

    newspaper 901 · community 4,3

  • Default document
    Ile ou aile
    rageplume

    A ceux qui ne sont bien que dans un autre genre, que la vie à piégée dans un mauvais corps.Ile ou aile Tu es né île, perdu dans l'océan Ceinturé p...

    28 octobre · Amour et romance

    newspaper 1053 · community 4,3

  • Default document
    Seuils amers
    rageplume

    Suite à la tempête xynthia .. je me suis promené dans les decombres d'une station balnéaire. Ca a donné ça.Seuils amers ...

    26 octobre · Emotions

    newspaper 782

  • Default document
    Le Rire
    rageplume

    Douceur enivrante d'une nuit sans fin   Triste langueur qui s'étire au loin Éternel renouveau ou torpeur pathétique Étranges sont les mots dans ...

    25 octobre · Philosophie

    newspaper 846 · community 4,0

  • Default document
    Ma vie duraille
    rageplume

    Prendre le train en marche La loco motive Mais la loco rend fou Et le chemin de fer, Quand ils sont aux chevilles, Il faut être duraille, Pour pouv...

    22 octobre · Philosophie

    newspaper 948 · community 4,1

  • Default document
    Respiration
    rageplume

    Qui n’a pas connu ces instants d’acuité ? Ces moment de grâce vraiment particuliers Où l’air a une saveur et où tout semble plus net Les couleurs é...

    21 octobre · Nature

    newspaper 783 · community 4,3

  • Default document
    Le mot dit...
    rageplume

    Le mot dit juste un son Le maudit beaucoup trop Le mot dit l'émotion Le maudit est brouillon Parfois silence ne dit mot Quand maudit est bruyant Si...

    20 octobre

    newspaper 710 · community 4,3

  • Default document
    L'insoutenable légèreté des lettres
    rageplume

    Je m'étais promis de ne publier qu'un poème par jour.. Mais celui ci m'a sauté au visage ce matin. Je vous le livre donc intact... Même si très pro...

    19 octobre

    newspaper 1005 · community 4,6

  • Default document
    Le chêne et l'orchidée
    rageplume

    Sous la souche d’un chêne Poussait une orchidée Insolite et rosée Dans la flore sereine Étrange et colorée Sous ce climat hostile Loin des mo...

    19 octobre · Amour et romance

    newspaper 1023 · community 4,3

  • Default document
    Carte du temps qui passe
    rageplume

    Lundi à l'autre de courir plus vite et l'autre de ralentir parce que... Mardi aller, mais le boulot c'est le boulot.. note de bas de page.. rester ...

    18 octobre

    newspaper 977 · community 4,0

  • Default document
    Complainte de l'écureuil volant
    rageplume

    Il y a dans un arbre un petit écureuil Comme perdu dans sa peau Un pyjama trop grand. Honteux et fort mari il se cache et rougit Pourquoi donc tant...

    17 octobre · Humour

    newspaper 810 · community 3,5

  • Default document
    Chasseur de nuages
    rageplume

    Page blanche inerte devant moi Immaculé et nue, vierge de mes doigts Pourquoi donc te noircir, te charger de mes traits N'est ce pas te trahir que ...

    15 octobre · Emotions

    newspaper 691 · community 4,0

  • Default document
    Voleur de temps
    rageplume

    Dans le brouillard morne de ma mélancolie Un soleil s’est levé occupant mon zénith Mais mercure possessif, le vit d’un mauvais œil Il en prit ombra...

    15 octobre · Emotions

    newspaper 749 · community 3,2

  • Default document
    Incendie
    rageplume

    Hier, mes voisins ont déménagé. Ce matin, je découvre sur le trottoir un matelas, une poche de laine, des dentelles et une vieille boîte. Intrigué ...

    14 octobre

    newspaper 1039 · community 4,0

  • Default document
    Ressac
    rageplume

    Chaque jour, sur la plage, Des vagues meurent d’incertitude Ballottées, indécises, elles oscillent Entre la sécurité anonyme de l’immense océan Et ...

    13 octobre · Nature

    newspaper 1002 · community 4,1

  • Default document
    crois-tu
    oserlesmots

    Crois-tu ? Crois-tu que si j'osais conter le vent, il viendrait à souffler à mon oreille pour me parler de l'odeur d'hier quand déjà je ne suis que...

    15 septembre

    newspaper 776

  • Default document
    PRIMUM MOBILE
    Gabriel Desarth

    PRIMUM MOBILE Secret d’alcôve, rêves boudoirs ; j’ai sous ma dentelle  de longues  heures mutines. Tout a commencé par hasard je crois. Sans le vou...

    14 octobre · Autres

    newspaper 1056 · community 4,0

  • Default document
    Avis au vent
    jb0

    Avis au vent,   De toi à moi, A vie, au vent. En vie, en vue et contre toi. En vers et contre tout. ...

    18 octobre · Amour et romance

    newspaper 1142 · community 4,6

  • Default document
    La couleur d'un chut
    oserlesmots

    Si j'avais la couleur d'un chut Je ne saurais vous décrire l'harmonie de mes pigments Car je serais à la fois l'arc-en-ciel et la voie lacté...

    19 octobre

    newspaper 806 · community 4,3

  • Default document
    Cette île...cet il
    oserlesmots

    Ile au milieu de mon coeur d'où s'écoule mes envies, mes bonheurs Une île comme cette jolie invitée sur la carte de mes pensées Où à foison mes rêv...

    19 octobre

    newspaper 1509 · community 4,3

rageplume
Envoyez un message