4 fois plus de plaisir pour Madame

woody

Comment vous rendre le sourire dans ce que le quotidien a de meilleur !

ALLONS MESDAMES, ARRÊTEZ DE RÂLER ! LES HOMMES EN ONT MARRE DE VOUS ENTENDRE VOUS PLAINDRE DU TEMPS PERDU DANS LES TÂCHES MÉNAGÈRES … IL NE TIENT QU'À VOUS DE LES TRANSFORMER EN INSTANTS DE BONHEUR ! OU DU MOINS EN BONS MOMENTS DE DÉTENTE ! HO OUiiii, QUE DU PLAISIR … !

Vous voilà choquée ? La moutarde vous monterait-elle au nez ? Aimeriez-vous me pulvériser de vos petits poings graciles pour avoir proféré de telles ignominies ? Halte-là, je vais vous démonter, euh vous démontrer, que vous avez des idées préconçues sur ces travaux qualifiés d' «ingrats » depuis des générations.

C'est comme un mojito « à moitié plein ou à moitié vide », il y a toujours 2 façons de boire les choses, rappelez-vous ce mec que vous avez ramené du Moon l'autre soir, oui ce mec à moitié beau et à moitié con… qu'en avez-vous fait au final ? Votre moitié ? La moitié d'une histoire ou juste une bonne poire pour la soif ? Bon je m'égare, nous étions là pour la démonstration ECLATANTE de ce que va devenir votre nouvelle vie comblée de Femme Libérée (des Contraintes Domestiques)…

Le repassage : vous avez hérité génétiquement  du savoir-fer, mais vous trouvez cet exercice ennuyeux. Moi, je vous propose du fun, oui, du fun puissance 2, puisque ce sont 2 fers que vous allez utiliser : une fois passée la période d'apprentissage, où effectivement, se servir de ses 2 mains pour défroisser une chemise c'est une autre paire de manches, vous verrez que quand la dextérité sera acquise, elle va vous permettre de faire votre repassage 2 fois plus vite ! Si, si ! Du temps gagné pour le bien-être de la maison, les petits-plats,  la pêche aux chaussettes …

Mais surtout vous allez enfin pouvoir redécouvrir les muscles de vos bras, régénérer vos triceps flapis, regonfler vos coiffes deltoïdiennes,  retendre vos grands pectoraux et du coup remonter les bonnets, rappelez-vous qu'il y a « vache » dans « avachie » … Attention toutefois à ne pas brûler les étapes Mesdames, sinon certaines risquent d'avoir leurs (centrales) vapeurs …

L'aspirateurage : depuis votre plus jeune âge vous aspirez à une certaine reconnaissance de vos mérites, mais Dyson le tout net, même en ayant un esprit Hoover ce n'est quand même pas le Miele de l'existence que de balader dans l'appartement un Bosch bruyant comme une Tornado, en faisant des Moulinex avec le tuyau … Non, je suis d'accord, ce n'est pas du (Electro)luxe ! Et pourtant moi, je vous propose de ne pas perdre une miette de ce que la Vie vous offre, vous allez adorer profiter du « 100 sacs » que Monsieur vous a offert pour votre anniversaire.

Vous allez pouvoir vous assouplir toute en Fitness, aussi efficacement  que dans votre salle de gym. Un conseil de pro : le plus efficace pour étirer votre dos et allonger vos cuisses est d'aller le plus loin possible sous les meubles et les lits, ces endroits, qu'avouez, vous ne faisiez pas toujours très sérieusement !

De même qu'il sera excellent pour galber vos mollets, de vous dresser sur la pointe des pieds et de tendre l'embout très haut dans les angles du plafond pour vous faire les toiles … Atteindre l'étoile n'est-il pas un des buts de votre Vie ? Alors merci qui ?

Le Tancarvillage aussi appelé l'étendage : ne voyez-vous point que cet exercice peut booster votre créativité ? Comment ? Et bien en évitant le répétitif et le normalisé.

Je m'explique : vous avez tendance à étendre, en soupirant, votre linge selon certains critères établis, les culottes en haut, alignées par ordre de taille - certaines ne pouvant contenir que le string nécessaire – les chaussettes et les bas à l'étage du dessous, déjà regroupées par paires et par couleur car vous avez l'œil et la dextérité, puis viennent les tee-shirts pré-défroissés, retournés avec les flocages à l'intérieur, épinglés par le bas pour ne pas laisser de traces sur les épaules, face aux pantalons reboutonnés fixés sur la plus grande hauteur (avec les jambes de Julia Roberts ça se comprend !). Et tout cela, vu de loin, donne une impression de standardisé, d'anonyme, de vie grise remplie d'utilitaire, d'ennui et de lassitude …

Mesdames, il faut oser sortir de ce piège, lâcher bride à la fantaisie et faire exploser les couleurs ! Votre étendage doit ressembler à un Picasso, un Modigliani, à un film d'Emir Kusturika, il faut de la joie, du baroque, du grand n'importe quoi !

Jetez à la volée ce qui sort de la machine, tel un peintre au couteau lançant sa gouache sur la toile, ne défroissez plus, ne détorsadez plus, vous découvrirez ainsi la beauté de la matière, le drapé naturel du tissu, et l'enchevêtrement qui en naîtra vous laissera admirative, et vos vis-à-vis de balcon béats ! Mère-chaussette n'y retrouvera plus son petit, vos futals pendront leurs jambes à votre cou, vous mélangerez avec délice les torchons et les serviettes, vôtre éloge de la mixité, et les admirateurs viendront de loin pour photographier votre œuvre d'art. Et tant d'âges différents vous applaudiront !

Le serpillage : ne sortez plus votre seau et votre panosse en maudissant celui qui l'a inventé. Au contraire, souriez en pensant à la bonne partie de rigolade que vous allez vivre. Avez-vous de l'imagination ? Bien sûr, beaucoup même, puisque toute votre vie vous pensez possible de rencontrer LE Prince Charmant !

Alors maintenant imaginez que vous êtes sur une patinoire et que vous disputez la finale de la Stanley Cup (le Graal en hockey). Vous tenez fermement votre crosse (le balai) avec laquelle vous drivez de façon admirable votre palet (la serpillière) entre les méchants adversaires (les chaises et les fauteuils) pour aller droit vers le but adverse (le seau d'eau) afin d'y loger le palet (rincer la panosse).

Il y aura des moments intenses de concentration (faire le fond des placards) suivi de bourrades viriles (glissade sur le mouillé avec coup d'épaule dans l'armoire), vous serez peut-être même sifflée hors-jeu (par Loulou que vous gênez en passant devant la télé) avec sortie temporaire pour mauvais geste (sanctionnée pour lui avoir fait un bras d'amour suite à sa remarque) voire même une expulsion définitive (quand il a pris le balai pour vous montrer comment faire, le fol …). Résultat : un logis sans poussière et un corps de sportive … qu'espérer de plus dans l'existence ?

Non, ne me remerciez pas, c'est cadeau ! Et ce n'est pas fini : il reste le dépoussiérage, le vitrage, le cuisinage, le vaisselage, le rangeage des affaires …. et j'en oubliage sûrement !

 

 

 

  • Woody, je suis sous le charme ! Si vous avez encore un créneau sur votre planning...

    · Il y a presque 8 ans ·
    Image

    Ana Lisa Sorano

    • oh vous savez ce soir je suis éreinté chère Ana Lisa ... je me suis amusé à essayer le dépoussiérage et malgré que ce soit follement amusant de promener ces petites lingettes sur les bibelots j'ai un début de tendinite à ma coiffe des rotateurs, et cela m'ennuie car j'en ai besoin pour le gooolf ! Bien à vous ...

      · Il y a presque 8 ans ·
      Img 5684

      woody

  • Excellent, je ne vais plus voir le ménage de la même façon, cela dit moi ce que je pense c'est que Loulou il peut lui aussi faire un peu de sport faut pas pousser quand même ! Merci pour ce moment de détente

    · Il y a presque 8 ans ·
    Ade wlw  7x7

    ade

    • je suis d'accord que Loulou pourrait faire du sport lui aussi, chère Ade, d'ailleurs son anniversaire est bientôt et j'espère que madame a pensé à un abonnement à la salle de Fitness remplie de jolies plantes ...

      · Il y a presque 8 ans ·
      Img 5684

      woody

    • Ah ah. Bon je vais faire le ménage moi ah non, je vais faire du sport c'est vrai que psychologiquement ça change tout :)

      · Il y a presque 8 ans ·
      Ade wlw  7x7

      ade

    • je constate avec regret que mes congénères et moi-même avons une lâcheté de plus : celle de vous laisser l'initiative de sortir soit la table à repasser soit le seau et la serpillière ... et j'avoue que ce n'est pas très élégant ni très juste !

      · Il y a presque 8 ans ·
      Img 5684

      woody

    • Ah quand même un peu de compassion ;-) c'est déjà pas mal de le reconnaître cher Woody !

      · Il y a presque 8 ans ·
      Ade wlw  7x7

      ade

    • vous avez raison, j'en parlerais dans un prochain article "l'homme et la parité dans la compassion".
      Très beau sujet ... ! Merci Ade

      · Il y a presque 8 ans ·
      Img 5684

      woody

    • Quand on peut aider ;-) Hâte de le lire, je pense que je vais bien rire :)

      · Il y a presque 8 ans ·
      Ade wlw  7x7

      ade

    • peut-être faudrait-il un article de référence avant : expliciter ce qui se cache derrière cette belle invention de la "parité", terme générique qui veut dire beaucoup mais qui reste la poutre dans l'oeil de l'Homme pendant que la Femme tente désespérément de balayer devant sa porte pour y trouver la clé cachée, celle qui pourrait ouvrir le Coffret magique : celui où est cachée la formule magique qui permettrait au cerveau masculin de comprendre enfin que la moitié de la population mondiale est composée de Femmes, avec les mêmes droits et devoirs qu'eux, qui méritent autant de respect que possible pour leur rôle sur cette bonne vieille Terre ...
      Hélas il reste ces muscles et ce goût atavique pour la violence qui seront toujours en travers du chemin ... dommage !

      · Il y a presque 8 ans ·
      Img 5684

      woody

    • exact vraiment dommage !

      · Il y a presque 8 ans ·
      Ade wlw  7x7

      ade

  • Woody, si j'étais riche, je te prendrais comme bonne à tout faire, parce que vraiment t'en connais un rayon !
    Remarque lorsque tu parles d'aspirateur, je me souviens avoir fait naître en mon crâne surchauffé un long poème, en le passant. En plus j'avais la musique à fond comme cela je pouvais écouter lorsque j'arrêtais cet engin de malheur.
    Le titre de ce texte que j'ai mis sur ce site : "Folie douce".
    Il n'empêche que c'est grâce à mon esprit qui bouillonnait, que j'en ai oublié cette corvée !

    · Il y a presque 8 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • J'oubliais de te dire : un bon moment de détente et de sourires, vu le temps si triste, tu m'as heureusement déridée !

      · Il y a presque 8 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Bravo Martine, je le savais, qu'il y a moyen d'enrichir ces instants privilégiés où te retrouve face à toi-même (et aux chemises)
      Cela me fait plaisir de me voir proposer ce poste de "bonne" ... je vais y réfléchir !

      · Il y a presque 8 ans ·
      Img 5684

      woody

  • C'est bien beau tout ça. Pour ma part, la lecture de ce cours de culture physique utilitaire et ludique me permet de déduire que Madame Woody t'a bien dressée car le luxe de détails dont tu uses pour nous décrire ces activités dénonce la pratique que tu en as.
    Le paragraphe concernant l'étantage est éloquent. Ce n'est qu'après avoir pratiqué la "chose" que tu peux te permettre les conseils artistiques que tu dispenses dans la foulée (que tu as d'alerte et légère, j'avoue).

    · Il y a presque 8 ans ·
    D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

    lyselotte

    • tu veux sans doutes parler du joug qui me ceint le cou de façon si gracieuse (on reconnaît le fameux Jougdor de chez Chopard, serti de rubis) Eh oui je pratique avec ferveur (voir photo illustrant ce bel article ...
      Mais tu m'étonnes Lyse ... point de cela chez toi ? Pas d'aficionado du ménager (ou alors un Men agé ?)

      · Il y a presque 8 ans ·
      Img 5684

      woody

Signaler ce texte