40 ans ...

michele

j'ai pas 40 ans ...

J'ai 40 ans ! Non c'est pas vrai, mais presque, enfin pas tout de suite mais dans pas longtemps.

D'après certaines personnes (que je ne citerai pas pour respecter leur vie privée et surtout notre amitié) je suis à un tournant de ma vie.

C'est quoi un tournant ? Un virage ? Un angle droit ? C'est quoi ? Pfff C'est fatiguant … Comme si tu pouvais faire demi-tour ! Pff ça se saurait si on pouvait revenir en arrière. De quoi se mettre une bonne pression (non je ne parle de bière là !)  Juste là maintenant à l'aube de mes 40 ans (donc je suppose qu'il y aura un couché de mes 40 ans !?)

Se remettre en question. Pourquoi faire ? C'est trop tard ! Non ?

L'espérance de vie pour les femmes est de 85 ans en France, il n'est plus que de 62 ans en Tanzanie et il chute à 51 ans au Congo ! Je pense que je dois remercier mes parents sur ce coup là.

Bref j'ai pas 40 ans …. J'ai  39,5 ans …. Et toutes mes dents ! Ça aussi c'est une expression bien de chez nous et bien tirée par les cheveux… (en voilà une autre). Bon dans mon cas c'est tellement faux que ça me fait sourire de toutes mes fausses dents !

Ben oui moi pour mes 40 ans (enfin le cadeau est en avance) je me suis payé des dents (au choix : amortissements linéaire sur 20 ans ou un bras ! j'ai fais mon choix). C'est vrai ça peu servir, c'est moins glamour que des seins ou des fesses ou un beau lifting mais faute de posséder un 90 C il faut bien avoir un beau sourire.

Donc j'ai pas 40 ans, je suis marié, j'ai trois enfants, un poisson rouge, une maison, un boulot à la con, des parents, une sœur, des beaux parents, une belle-sœur et un beau-frère, des amis et par chance je vie en France (cf paragraphe sur le Congo). Cette liste ne tient compte d'aucun ordre précis. C'est pas parce que j'ai mis le poisson rouge avant ma sœur que j'aime plus le poisson rouge.

Donc si je m'en réfère au 85 ans d'espérance de vie des femmes en France je ne suis pas encore à la moitié de ma vie … je pourrais même dire j'suis large sur ce coup là ! Je fêterais dignement mes 42,5 ans !

Sauf que c'est sans compter sur tout l'entourage qui vous met une pression pour que vous fêtiez dignement vos 40 balais car comme ils disent « ben 40 ans ma vielle ça se fête » !

Parce que bien évidemment les 41 et les 39 non !!! Façon de voir les choses que je ne comprends pas mais ça c'est une autre histoire.

Moi je pense surtout que c'est juste parce qu'ils n'ont pas de vie sociale et que c'est la perspective de se lâcher grave dans une soirée.

Non ?

Non pas mes amis … mes amis à moi (je sais ça fait deux possessions mais je m'en fou) c'est parce qu'ils ont envie de faire la fête avec moi (enfin c'est ce que j'aime croire).

Et l'instit de ma fille qui me convoque pour la énième fois cette année pour me parler de son travail, elle s'en pose des questions sur ses 40 ans ?  Ma fille est en CE2 et j'ai l'impression qu'elle va passer le BAC demain…. Mieux que ça il serait tout à fait honnête de dire qu'elle va rentrer à Science po.

Bon faut dire que l'école pour Clo c'est pas vraiment une évidence …. Je dirais même que c'est sa pénitence tellement elle vie cette période comme un fardeau ! La pauvre si elle savait … Elle à pas finie.

Donc je suis convoquée, encore une fois, rendez-vous fixé à 18h00 dans la classe à la table de Clo.

Moi j'ai un problème avec ça ! Ben avec mes 1m70 (non je ne frime pas, enfin si un peu vu que j'ai pas le 90C) j'ai un peu beaucoup de mal à passer mes jambes sous la table.

Et j'ai toujours cette impression d'infériorité lorsque l'instit s'installe à son bureau ! Oui la table de Clo est collée au bureau de l'instit (et après on s'étonne que la gamine n'aime pas l'école). Un calvaire … Oui mon « ange » de petite fille vie un calvaire … et je suis le bourreau qui l'y emmène chaque matin. (je vais aussi la délivrer chaque soir).

Donc affaire à suivre …

Je me suis mis en tête, il y a pas très longtemps, d'apprendre l'italien.

Pourquoi l'italien ? Parce que je trouve cette langue très belle à écouter (c'est un avis personnel). Donc me voilà pleine de courage et d'enthousiasme, un lundi matin sur Google. Je me revois encore taper « Apprendre l'italien ».

Moi j'avais imaginé qu'il suffisait de rajouter des A des I et des O partout et le tour est joué. Bon ok je vais vite en besognes mais à quelques règles de conjugaisons prêts, je pensais ne pas être très loin de la vérité.

Ben après une matinée à recopier le vocabulaire basique du premier court et les conjugaisons des verbes Etre et Avoir me voilà dans le même état que ma Clo !

Non les langues étrangères après 40 ans c'est mort ! Ou plus précisément les langues étrangères à 39,5 ans c'est plus de mon âge !

 

 

 

 

  • Ah j'aime beaucoup :) Surtout le "C'est pas parce que j'ai mis le poisson rouge avant ma sœur que j'aime plus le poisson rouge." ça m'a fait bien rire !

    · Il y a presque 10 ans ·
    Weekendplansnewest

    mlleash

    • Merci ça fait plaisir ! Et entre toi et moi j'aime beaucoup le poisson rouge ....

      · Il y a presque 10 ans ·
      10256892 10152509046204928 1896971093056258735 n

      michele

  • Dizaines …. je dis Zen …

    40 ANS, 40 ANS, mais c’est le bout du monde
    Chacun dit cela, dès que 20 ans passés,
    Oubliant que le temps n’interrompt pas sa ronde,
    Et voilà qu’un matin nous y sommes confrontés.

    je repasserai dans 10 ans pour vous écrire la suite .. il me faut bien 10 ans pour trouver l'inspiration ;-)

    · Il y a presque 10 ans ·
    Printemps   2011   n%c2%b0 n%c2%b0 016 n b

    akhesa

  • Excellent!!!

    · Il y a presque 10 ans ·
    Suicideblonde dita von teese l 1 195

    Sweety

    • Merci ! :-)

      · Il y a presque 10 ans ·
      10256892 10152509046204928 1896971093056258735 n

      michele

  • J'aime bien ta chroniqie :-)

    · Il y a presque 10 ans ·
    110 f 36716650 xenkavv6slkrmgb7skhvnqjgd670qb5n

    parismrs

    • Merci :-)

      · Il y a presque 10 ans ·
      10256892 10152509046204928 1896971093056258735 n

      michele

  • na na na na to you
    na na na na to you!
    Et bienvenue sur wlw où les mots n'ont pas d'âge

    · Il y a presque 10 ans ·
    Un inconnu v%c3%aatu de noir qui me ressemblait comme un fr%c3%a8re

    Frédéric Clément

    • Trop cool un wlw anniversaire j'adore ! Merci :-)

      · Il y a presque 10 ans ·
      10256892 10152509046204928 1896971093056258735 n

      michele

Signaler ce texte