743 Agen court

yl5

France Angleterre

Anglais, tumulte, étonner, inconnu, crêpes.

 

Face aux Anglais, dimanche la jeune équipe d'Agen court le risque de perdre comme Poitiers à Toulouse, mais ils ne veulent pas caler devant les voisins, comptant sur le tumulte qui se crée sitôt les gradins garnis, étonnant leurs adversaires tout en les plongeant dans l'inconnu de façon à leur mettre la pâtée avant de les écraser comme des crêpes.

  • Le rugby se joue avec une courge, le football avec une pastèque et le bal au château avec une citrouille. :o))

    · Il y a environ 2 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Le sport est une activité végan !

      · Il y a environ 2 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

  • Pas besoin de chercher, t'as tout dit Y !!

    · Il y a environ 2 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • c'est une devinette: j'en vois 3: Azincourt où les Français sont rétamés par les Englishs, la bataille de Poitiers 1356contre lLe Prince Noir ( armée anglo-gasconne ) où les Français ramassent encore une pilée. D'après wikipedia , il y a aussi Toulouse contre les Omeyades en 721, une bataille gagnée par le Duc d'Aquitaine; Les 2 autres, je cale....

    · Il y a environ 2 ans ·
    Default user

    arzel

  • Agen court Azincourt Poitiers Toulouse...Pas caler,Pas de calais crée si Crécy hihi...kissous

    · Il y a environ 2 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • Histoire belge.
      S'en vont en vacances à Calais, voient le panneau PAS DE CALAIS, s'en sont retournés une fois.

      · Il y a environ 2 ans ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

  • 5 batailles opposant les voisins sont cachées dans le texte, à vous de les trouver !

    · Il y a environ 2 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • 4 défaites Azincourt, Poitiers, Calais, Crécy et une victoire à Patay !

      · Il y a environ 2 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

    • D'où l'expression, se prendre une Patay.

      · Il y a environ 2 ans ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

Signaler ce texte