A.

Aly.

Virtuellement Réel.

Tu sais, A. Un jour tu ne feras définitivement plus partit de ma vie. Du moins, pas comme aujourd'hui, pas comme avant. J'aurai totalement cessé de penser à toi, au passé, à notre improbable futur, aux promesses faites mais qu'on tiendra pas, à tous ces secrets dictés. 

J'oublierai aussi la moindre petite chose à ton sujet. Je ne me souviendrai pas de tes phobies, de tes envie, de ta date de naissance, de toutes ces choses que tu as dîtes qui me colle à la peau. Je n'aurai plus l'image de ton abominable sourire en tête. 

Je pourrais alors regarder tes photos sans plus aucun remord, sans aucune rancune ou quelconque tristesse. Tu sais, A. Le jour J approche, je le sens. Je sens que l'espoir de pouvoir te retrouver un jours'éteint peu à peu. Doucement, mais sûrement dit-on. 

Au bout d'un certain laps de temps, ma conscience ne proposera plus aucun souvenir de ton existence. Elle t'aura banni de mes frontières émotionnelles. Oui A, un jour mon coeur ne saignera plus ton absence et ne criera plus ton nom de jour, comme de nuit. 

Mes poumons n'auront plus besoin de ton oxygène pour s'alimenter en dioxyde. Mes jambes parviendront à se relevée avant même que tu n'aies eu le temps de me tendre la main. Mes lèvres ne souriront plus à tes messages et je n'aurai plus cette insatiable envie d'y répondre. Je ne ressentirai plus jamais ce besoin intarissable de parler de toi. 

Je pourrais évoquer chaque partie de ma vie sans ne jamais te cité dedans. Aussi minime soit-elle.

Je te laisserai de côté d'une telle facilité, que personne n'y croira, pas même toi. Je deviendrai le joueur et toi le pion, A.

  • C'est comme si vous aviez écrit ma relation avec (mon) A. C'est fort, c'est beau, c'est tout à fait ce que je ressens de mon côté, avec mon histoire.. Donc, évidemment: Coup De Coeur.

    · Il y a presque 10 ans ·
    Cat

    dreamcatcher

    • Ohw, merci beaucoup.

      · Il y a presque 10 ans ·
      Img 20150913 171139

      Aly.

  • Avec le temps , merci

    · Il y a presque 10 ans ·
    8879627 abstract multicolore arbre symbole de la nature

    Danny Bourassa

    • Oui ..

      · Il y a presque 10 ans ·
      Img 20150913 171139

      Aly.

  • Ça m'a... Chamboulée? Non enfaite j'ai surtout ressentis une résonance avec une part de mon histoire à moi. Oui... Ça m'a énormément émue. Merci ou bravo je ne sais que dire.

    · Il y a presque 10 ans ·
    9

    marla

    • Maintenant c'est moi qui ne sais que dire, alors merci.

      · Il y a presque 10 ans ·
      Img 20150913 171139

      Aly.

    • Bah disons merci toutes les deux sinon ça va être gênant :) Merci de m'avoir fait "vibrer" ainsi!

      · Il y a presque 10 ans ·
      9

      marla

    • Merci à toi pour ces beaux compliments !

      · Il y a presque 10 ans ·
      Img 20150913 171139

      Aly.

  • Un texte fort et percutant, qui nous pénètre réellement durant toute la lecture.

    · Il y a presque 10 ans ·
    Imageldd1

    ------

    • Oh, merci beaucoup..

      · Il y a presque 10 ans ·
      Img 20150913 171139

      Aly.

  • J'aime beaucoup... ça me remue et ça me touche

    · Il y a presque 10 ans ·
    Presentegrupo villaocupada%c2%a9davidgallard bd015

    louzaki

    • Merci, j'me suis qu'un texte personnel ferait pas de mal.

      · Il y a presque 10 ans ·
      Img 20150913 171139

      Aly.

    • Ça change... ça ne fait pas de mal en effet (tous les textes sont peut être personnels)

      · Il y a presque 10 ans ·
      Presentegrupo villaocupada%c2%a9davidgallard bd015

      louzaki

Signaler ce texte