A bas le groupe ABBA !

arthur-roubignolle

A bas le groupe ABBA !


Je ne veux pas être rabat-joie avec ABBA, mais je vais vous expliquer ici en dix points pourquoi il faut détester le groupe ABBA.


1° Si ABBA a fait un tabac et que les gens sont babas devant ABBA c'est parce qu'on nous rebat les oreilles avec ABBA.


2° parce qu'ils sont suédois. Et que les suédois doivent se cantonner à faire ce qu'ils savent faire, c'est à dire des meubles IKEA ! A chacun sa spécialité, la vraie pop est américaine ou anglaise, pas suédoise ! Et les vrais meubles IKEA ne sont ni anglais ni américains ! (n'achetez jamais ces contrefaçons en tout cas...)


3° parce que comment voulez vous être fan de chanteuses qui ont des noms imprononçables comme Agnetha Fälkstrog ou Anni-Frid Lyngskäd (sans parler du guitariste Björn Ulwaeur!) - Et sur quelle voyelle mettez-vous ces foutus trémas ? Non, c'est pour çä que moï je préfère Françoise Hardy ou Nicolletta, c'est prononçable au moins...


4° parce que les chanteuses de ce groupe sont trop canons ! (Surtout quand elles chantent en canon!). Personnellement, quand je vois ABBA, je n'écoutes plus la musique, fasciné par la plastique de ces chanteuses... Et en tant que mélomane, ça me gène...


5° parce que leur plus grand tube est la chanson :« Waterloo » (primée hélas à l'Eurovision 1974.) Cette chanson est un affront à Napoléon. N'auraient-ils pas pu chanter à la place « Austerlitz » ? Mais non, ils ont fait une chanson anti-française ! (C'est comme les anglais, je ne comprends pas que leurs gares, leurs places portent des noms de défaites françaises, quelle drôle d'idée!).


6° parce que le groupe ABBA ne relève pas le niveau intellectuel des gens avec des titres comme « Ring Ring » en 73, comme «  I Do I DO S.O.S" en 75 ou encore « Money Money Money » en 76... Et pourquoi répéter trois fois le mot Money ? On est pas des cons, on comprend l'anglais !


7° parce que c'est à cause de leur titre « Dancing Queen », que j'ai cessé en 76 d'aller dans les boites de nuit où avant ça tu avais quand même une petite chance d'écouter du Santana et parfois même les Doors (c'était vraiment une autre époque!).


8° parce que Thérésa May a utilisé « Dancing Queen » lors de son entrée à la conférence d'entrée aux Tories en 2018. Or, je ne soutiens pas le Brexit et je respecte profondément la Queen Elisabeth...


9° parce que régulièrement ce groupe fait des come-back et qu'à chaque fois il y a un mouvement d'engouement nostalgique de la part de pleins de gens à qui ça rappelle leur folle jeunesse à danser sur du ABBA au « Macambo », la boite de nuit pas loin du camping « Les Flots Bleus » à Palavas où ils ont connus leur première expérience sexuelle...


10° parce que l'Amérique est le seul pays ou le groupe ABBA a fait peu recette. Et c'est normal, le pays du Blues, de la Soul, du Funk et de la vraie Disco n'allait pas se prosterner pour un groupe de pâles copieurs scandinaves... (Parce que c'est vrai, qu'est-ce qu'ils sont pâles les ABBA, y a jamais d'soleil en Suède?)


10 (bis) ABBA joue trop fort sur scène et c'est abasourdissant.


A bat le groupe ABBA ! (et gare à vos abattis si vous n'êtes pas d'accord...)




  • Moi j'adore le groupe Abba et puis la suède aussi. En suède il y a un groupe de hard rock qui répète avec acharnement tous les deux garages, en France il y a une pouffe inculte qui dort dans chaque garage.

    · Il y a presque 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

  • Laval et Noyon attendent toujours la venue d'Abba.

    · Il y a presque 5 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • J'ai cherché le jeu de mot, pas trouvé, mais yen a peut-être pas? Laval et Noyon attendent vraiment toujours Abba ?

      · Il y a presque 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • Histoire de palindromes.

      · Il y a presque 5 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

  • J'en reste Baba !Elle était un peu facile celle-là, j'en conviens, Arthur s'amuse bien ...

    · Il y a presque 5 ans ·
    W

    marielesmots

  • Tu as oublié de parler de leur look d’enfer, habillés par le grand couturier Walt Disney, peignés par la grande coiffeuse Mireille Mathieu. Et puis les filles, bon, d’accord, mais seulement si on aime les blondes à forte poitrine. :o))

    · Il y a presque 5 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • C'est vrai que leur look est catastrophique, ils s'habillaient chez Emmaus ou quoi?

      · Il y a presque 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • Vous avez fini, tous les deux, de critiquer :-)))

      · Il y a presque 5 ans ·
      40405 (2)

      Lady Etaine Eire

  • Je ne suis pas d'accord, j'adore le groupe ABBA et Meryl Streep est d'accord avec moi...nananère :-)))

    https://www.youtube.com/watch?v=DUjB9LTtzGg

    · Il y a presque 5 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

Signaler ce texte