A bout de souffle
Hervé Lénervé
Je me lève, tranquille, je vais au réfectoire pour prendre un petit-déjeuner. Je n'étais, à peine, même pas assis d'à peine une minute, qu'une Dame, sans peine, vienne me demander quel temps il faisait dehors.
Qu'est-ce que j'en sais du temps qu'il peut faire dehors, elle voit bien que je ne suis pas sorti dehors, depuis des mois, mais seulement à peine et avec, de mon lit.
Bon, passons... mais ce n'est pas fini, une autre maintenant, encore moins entretenue que la première, vient m'importuner.
« Excusez-moi monsieur, pourrai-je vous emprunter votre sucre ? »
D'abord, ce n'est pas MON sucre et du sucre, il y en a sur toutes les tables vides, faible l'argument.
Bon passons... mais, vous vous en douer, vous commencez à me connaître, ce n'est pas fini. Une troisième, se lève, mais celle-là, même avec tous ses tuteurs, elle n'est pas prête d'arriver à ma table. J'ai largement le temps de finir mon petit-déjeuner, de fumer une clope, d'aller faire ma promenade jusqu'aux toilettes et de m'évaporer dans les airs, l'air de rien.
« Excusez-moi, cher monsieur, pourriez-vous avoir l'obligeance de ... »
Déjà ! Putain, elle a des tuteurs-trotteurs électriques ou quoi ?
*
Vous voyez, personnellement, je n'aime pas les vieux !
*
Mais je suis contraint de nuancer mes jugements, parce que j'en suis un, moi-même.
Je n'ai rien contre les sots métiers, j'en avais un, moi-même.
Pourtant, je trouve qu'après un délai de séduction épuisée de péremption, on devrait interdire le racolage dans les EHPAD. Ils font chier les proxénètes à nous refiler toutes leurs vieilles rossinantes bonnes à l'équarrissage.
Étant vieux également, je compatis ! :o)
· Il y a plus de 3 ans ·daniel-m
Menteur ! Tu n'es même pas à la retraite. Tu es un jeunot :o))
· Il y a plus de 3 ans ·Hervé Lénervé
il y a plus de vieilles que de vieux
· Il y a plus de 3 ans ·vividecateri
Ca dépend de la méthode de comptage.
· Il y a plus de 3 ans ·Par sondage libre, il y a plus de vieux que de vieilles.
Les vieux sont moins coquets. :o))
Hervé Lénervé
:o))))
· Il y a plus de 3 ans ·vividecateri
Toutes les veuves ne sont pas joyeuses !
· Il y a plus de 3 ans ·yl5
Oui ! Mais les joyeuses sont des veuves velues. :o))
· Il y a plus de 3 ans ·Hervé Lénervé
Ah ! C'est dur, dur !!
· Il y a plus de 3 ans ·Louve
dur, dur, d'être un bébé ! :o))
· Il y a plus de 3 ans ·Hervé Lénervé