A la Barre de Monts, le soleil ne se couche jamais.
effect
Nous étions dans le futur, à l'ère des Sisters Cystites, bien après le crash de Big Brother. On habitait sur pilotis une maison à Paris Plage et aux vacances de février on partait se baigner au lac de Chamonix-Mont-Blanc-96-Mètres. En Zodiac gonflé et propulsé à l'hydrogène il nous fallait tout de même encore 6 heures de voie d'eau. Vers Lyon, le trafic ralentissait.
« Putain ! Encore ce foutu bouchon des cascades de Fourvière ! Dire qu'avant c'était un tunnel à bagnoles ! Manquerait plus qu'on ait la résurgence de Paladru et 1 tonne des Bauges sur la gueule, sans parler d'un bloc de la quenotte du Chat* sous les pieds ! »
« T'inquiètes, j'ai entendu sur France Info Balise qu'ils ont dépêché un tanker de reblochon et de Coca pour colmater les fuites et dissoudre le calcaire ! »
« Ralenti, j'ai aperçu les gardes ! »
Betty s'inquiétait de ma navigation depuis que son permis côtier lui avait été retiré pour avoir manqué une priorité de tribord.
« Mais Monsieur le garde, il a pas mis la main pour dire qu'il tournait ! Comment je pouvais savoir ? C'est quand que vous pensez légiférer pour qu'on puisse mettre des clignotants sur nos machines ! Avant, ils étaient moins cons chez les rouleurs ! »
Dans le Zodiac, les enfants dormaient sur la planche arrière. Le bruit du moteur ne gênait pas puisqu'il tournait aux atomes et que son silence faisait penser à celui du soleil ou des étoiles. Betty, à cheval sur le boudin, aimait se laisser caresser les cheveux par le vent. Elle disait de lui qu'il était de force 6 sur l'échelle de Beaufort quand son pendentif tapait bord à bord sur ses nichons.
Le bijoux venait de sa mère et elle y tenait même s'il n'avait aucune valeur puisqu'il était de diamant et que le zircon était à la mode. Son pavillon éclairait de mille feux son appétissante poitrine.
« Quand c'est qu'on arrive, j'ai la zouzouille en feu ! »
...
*La Dent du Chat culmine à 1309 mètres à l'ouest du lac du Bourget (Savoie).
Super !
· Il y a presque 4 ans ·souslesoleilexactement
wow ça "zouzouille" et pas qu'un peu : "bon sang y'a le feu là..." l'histoire du permis c'est à croquer d'imagination - le truc du colmatage "coca et rebloguons??) ça déchire - bref aussi fou que d'hab. ta douce poésie qui mitraille les conventions ou même mieux toutes ces bêtises que seules Betty peut faire l'objet... bref je suis jalouse de tes textes bon sang. Et dire que Peggy... ,.. n'est pas encore née. Grosse bise à toi
· Il y a presque 4 ans ·suemai
Hello Sue ! Suis sans voix ! Pour 'Coca et Reblochon' c'est du fromage de par chez nous, en Haute-Savoie ! Bonjour à Peggy :)
· Il y a presque 4 ans ·effect
alors, comme tu lis, c'est pratique d'être français...^^^^ bise
· Il y a presque 4 ans ·suemai
Mazette ! Mais qu'est-ce que cela va donner; si le confinement reprend du poil de la bête !
· Il y a presque 4 ans ·Gabriel Meunier
Du lapin à la broche :)
· Il y a presque 4 ans ·effect
curieux, je vais publier un texte intitulé : "Le lapin blanc" et tu me... ^^bise - je te dirai
· Il y a presque 4 ans ·suemai
j'hésite entre l'appétissante poitrine ou la panse de brebis farcie . :o))
· Il y a presque 4 ans ·Hervé Lénervé
Fais ton choix ! La carte est entre tes mains :)
· Il y a presque 4 ans ·effect
Je prendrai la même chose que Betty. :o))
· Il y a presque 4 ans ·Hervé Lénervé
Après le déluge il n'y aura même plus de neige !
· Il y a presque 4 ans ·yl5
Des luges non, mais encore des après-ski !
· Il y a presque 4 ans ·effect