A la file, les filles !

Hervé Lénervé

Ca fait un bon bout de temps, qu'on n'a tué personne. Il serait temps de s'y mettre.

D'abord, il y eut cette belle rouquine qui se fit étrangler. Pour une raison fort simple, elle était rouquine.

Puis, une autre tout aussi belle, qui se fit pelée comme un citron, Car, ça coule de source, son mari était maraîcher sur les marchés.

Et une troisième pour la route. Encore plus belle que les deux autres, qui en seraient mortes de jalousie, si elles ne l'étaient pas déjà. Comme quoi rien ne sert de se presser.

La suivante, belle à la puissance quatre, finit en pâté, car, c'est évident, son mari était charcutier.

La suivante – Allez, on se presse ! On n'a pas que ça à faire - Putain, qu'elle était belle, une Vénus entière, se fit poignarder jusqu'à ce que mort s'ensuive, pour des raisons obscures. Une vague histoire, d'amant, de mari trompé et de femme adultère. Trop compliqué, l'affaire n'a jamais été élucidée.

La dernière, puisqu'il faut bien que tout est une fin. Un visage ingrat, un corps sans forme, se noya, sans assistance, toute seule, dans sa baignoire. Il y en a que pour les belles, alors !

Voilà, c'est fini. Portez vous bien !

Signaler ce texte